alors pas besoin les vis sauf si tu les demonte car elles casseront au resserrage
pour le demontage pompe a eau c'est extra simple le plus delicat c'est de bien nettoyer la portée sur la culasse avec de la toile emeri fine et de graisser le joint de la pompe avant de l'enquiller pour eviter une dechirure (graisse en tube ou en pot par exemple) au cas ou passe en MP si besoin ;)
de rien surtout que si comme moi tu as le motoventilateur electrique c'est une vis torx de 27 et un clip si tu as un viscocoupleur c'est clef plate de 32 coup de marteau clef a la verticale et l'écrou en pas inversé se devisse direct en gros pompe a eau et thermostat j'ai mais une heure sans courir parce que le week end je pointe pas lool
Ta reçue tes pièces pacorabat moi oui mes 6bougie déjà changer et le reste samedi prochain parcontre y'a pas la flèche sur le thermostat pour indiquer le haut du bas comme dans le tuto sa doit pas être bien grave tu pe pas le mettre à l envers de toute façon
C'est normal pour la flèche, elle est sur le clapet des thermostats des anciens moteurs (notamment M52), car leur clapet peut se dissocier du corps en plastique. Alors que nous, sur M54, tout est lié en un bloc indissociable, donc pas d'erreur possible.
D'ailleurs à propos du thermostat, il y a un truc qui m'intrigue... Je l'ai bien reçu dans son carton QH, mais le thermostat est un Behr ! Voir à gauche sur l'image :
Et d'ailleurs à droite, il y a des écritures limées, qui sont en fait les références et le logo BMW. Du coups c'est exactement le même que mon thermostat d'origine (sauf les écritures limées), donc c'est parfait au final !
Mais c'est étonnant, est-ce que Behr et QH sont la même marque ? Tu as reçu le même mpower02 ?