Bonjour,
Voila je suis en train de vendre mon Elise pour passer sur un Z4, mais c´est un casse tete au niveau motorisation. Un point tres important pour moi hormis l´agrément c´est la conso, vous allez me dire si t´es a 1l/100 achete pas ca...
Sauf que je fais 40 000km/an, soit 1000km / semaine, donc meme si je suis pas trop regardant, 1L de moins/100 ca fait quand meme une économie de 600 euros par ans, ca commence a faire pas mal.
J´hésite entre 3 motorisation, 3l, 2,5l Si et 3L Si, j´ai eu une E46 en 318 et elle consommais la mort (9L), donc exit les 4 cylindres sur ces bestiaux relativement lourd.
Mon utilisation est 80% d´autoroute (allemande), valonné et parfois pas mal bouché, c´est pour ca que j´exclus les boite 5 des premières versions.
Le reste c´est ville et cambrousse 10% et 10%. C´est des longs trajets de 100km a chaque fois.
Le 2.2 j´ai peur qu´il soit trop juste, je risque d´amerement regretter mon Elise, avec 200ch et plus ca devrais aller.
Je tourne actuelement a 8,5l avec l´Elise sur ce parcour, j´aimerais une voiture qui se situe idéalement sous les 10L.
D´apres mes recherches les Si sont plus performants et consomme moins, donc j´aurais une nette préference pour le 3.0 Si, car visiblement entre les 3, la conso est kifkif a 0,5L pres, mais j´ai un peu de mal a y croire. Réaliste?
Je cherche évidement le meilleur compromis plaisir/budget pour ce kilométrage.
Merci pour vos avis.