Je suis d'accord avec lui. Aujourd'hui les salons et les concepts servent à voir ce que l'on peut vendre. Ce n'est pas innovant.C'est du pognon !
L'E60 est pour moi une voiture qui a permis à BMW de sortir enfin de son style beaucoup trop connu qui était le même depuis des générations. Même si l'E39 pour moi restera l'aboutissement de toutes les générations précédentes. L'E60 a cassé les codes et fait entrer BMW dans une ère plus moderne. Son style associée à toutes les nouveautés (électroniques certes ! ) comme l'IDRIVE, les radars, le régulateur adaptatif, la vision de nuit, la TV, etc.... a permis de passer à une autre étape pour la marque. Et son style y participe grandement selon mon avis.
Encore aujourd'hui, dans la rue, une E60 reste à part. Et pour moi, le summum a été la ///M5 V10 ou le style discret associé à un moteur de légende a fait rêver beaucoup de monde.
La F10 est redevenue banale avec un style sans saveur à l'extérieur. L'intérieur lui a par-contre énormément progressé. Et c'est très bien.
La G30 a un peu amélioré les choses avec de petites retouches en retrouvant un peu plus de dynamise.
Mais pour moi, l'E60 reste la synthèse parfaite entre une ligne qui démontre beaucoup de force (y'a qu'à voir la hauteur du capot devant) et de finesse en même temps.
A l'inverse, les ///M sont devenues presque trop tapageuse au niveau style sur certains détails aujourd'hui. Mais elles répondent aux besoin marketing d'aller chercher des marques plus prestigieuses avec des tarifs élitistes. En contre partie, BMW, toujours malin, en créant les modèles M Perfomance a comblé le vide créé entre les modèles normaux et les ///M.