CIC retrofit complet
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: CIC retrofit complet

par Seb530DA » 24 Sep 2015, 17:59

biff a écrit:Chhhutttt faut surtout pas dire a tous le monde combien ca coute , c'est un secret que l'on ne peut savoir qu'en MP !!!!! Portnawack ²²5

C'est les règles du forum si tu les trouves nulles, il faut t'adresser aux admins.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 24 Sep 2015, 18:11

Seb530DA a écrit:Il n'y a pas besoin de vérifier ²²4 On fait des retrofits de CIC et aucun soucis lorsque l'on utilise ISTA/P les logiciels BMW se basent sur le code FA et le niveau d'intégration. Donc même une E60 de 2005 avec un CIC peut se mettre à jour dans le réseau BMW.
De toutes façons personne ne fait mettre sa voiture à jour en concession ça coûte bien trop cher, surtout sur E60.

hum ça c'est ton avis. Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment que tu "transformes" un véhicule d'origine (et je ne critique pas car je suis assez admiratif du travail effectué) tu t'exposes à des problèmes avec la marque. Ceci vaut pour toutes les marques d'ailleurs. Dès que tu te pointes dans une concession pour un souci et qu'une partie de la voiture est modifiée en liaison avec ce soucis, tu auras toujours quelqu'un pourte dire que cela vient de là.....Change tes amortisseurs avec des ressorts courts, fait faire un // en concession et s'ils ont un souci, ce sera la faute d tes amortos. Des cas ou j'avais modifié des voitures bien avant l'ére de l'electronique et ou je me suis engueulé avec des mécanos qui avaient que le nom de mécano parce-que d'entrée c’était à cause de mes modifs qu'ils pouvaient pas bosser .....j'en ai plein...
Pointe toi chez BMW avec un CIC à la place d'un CCC pour un problème d'électronique et je suis prêt à parier qu'ils accuseront en premier la config, voir au mieux qu'ils ne peuvent pas travailler. C'est comme ça malheureusement et de plus en plus....
Tout ça pour dire qu'il faut le savoir avant de faire le saut surtout vu le prix ! et c'est pour ça que je vais garder mon CCC (même si ma voiture ne va pas en concession mais on ne sait jamais....)
Mais bon super boulot quand même.... *15*

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 24 Sep 2015, 19:21

Seb530DA a écrit:
biff a écrit:Chhhutttt faut surtout pas dire a tous le monde combien ca coute , c'est un secret que l'on ne peut savoir qu'en MP !!!!! Portnawack ²²5

C'est les règles du forum si tu les trouves nulles, il faut t'adresser aux admins.

Nulle part il est fait mention d'interdiction d'annoncer le prix d'un rétrofit ou n'importe quel prix courant de pièces !
Par contre mettre le lien vers sa boutique , se faire de la pub hors section p-A si non partenaire du forum sa c'est interdit , chacun fait sa sauce et s'arrange les règles comme ça l’intéresse a ce que je vois .... rien a voir avec des règles nulles !

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

par Seb530DA » 24 Sep 2015, 20:51

Etant partenaire du forum et n'ayant rien à cacher sur les prix pratiqués au garage, j'ai du mal à comprendre ton intervention...
Sachant que le prix des CIC d'occasion est on ne peut plus variant, je peux pas donner de prix fixe, désolé on se fournit pas sur le bon coin ou autre CIC tombé du camion ou plutôt démonté vite fait la nuit dans un parking... Le travail à faire et lui aussi différent sur chaque véhicule et à chaque souhait du client. Un simple rétrofit de CIC sur une voiture déjà équipée d'un CCC c'est pas la même charge de travail que faire un rétrofit CIC/Combox connected drive USB sur une voiture dépourvue de GPS. L'activation du CIC est aussi complétement différente si on utilise un émulateur à 100€ ou une activation par code FSC acheté sur ASAP.
Bref les prix peuvent varier du simple au triple voir beaucoup plus.
Et je persiste à dire qu'un retrofit réaliser dans les règles ne sera absolument pas un problème, si un chef d'atelier de concession dit que le problème vient du retrofit c'est qu'il est mauvais et il faut aller voir ailleurs... De plus les voitures qui sont équipés d'un CCC ont maintenant un âge où elles vont guère en concession... On est agrées BMW et on a jamais rejeté une voiture avec un retrofit...

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 25 Sep 2015, 07:04

Ok pas de prix fixe puisque ca peut varier , dans se cas une fourchette alors a 50€ prés sa doit être faisable , et pas prix posé mais uniquement du matériel .
J'avais bien compris que tu avais une boutique , là n'est pas la question .
C'est uniquement le prix du matériel qui m’intéresse donc pas besoin de "devis" de pose avec config dans ce cas . **2
Merci

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

par Seb530DA » 25 Sep 2015, 08:55

Les prix des CIC peuvent varier mais il faut compter entre 800 et 1000€ pour le CIC le CID et le Controler

bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

par bmwé » 30 Sep 2015, 10:29

bonjour,

juste ^pour info et que les choses soient claires pour tous le monde ce que je eux affirmer c'est qu'aucune concession BMW refusera un véhicule de sa marque même si il y a eu des modifications dessus tel qu'un retrofit CIC

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

par pascal78000 » 30 Sep 2015, 18:01

bmwé a écrit:bonjour,

juste ^pour info et que les choses soient claires pour tous le monde ce que je eux affirmer c'est qu'aucune concession BMW refusera un véhicule de sa marque même si il y a eu des modifications dessus tel qu'un retrofit CIC

bmwé, tu en es où avec ton projet de retrofit ?

Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3