Bonsoir
quelqu un saurait il m expliquer comment fonctionne le circuit de depression notamment sur les supports moteurs
De plus comment le tester
merci
Cordialement
Kamaro a écrit:S'il y avait un problème sur la pompe à vide, tu aurais bien d'autres symptômes car la dépression est utile à de nombreuses choses dont la principale: l'assistance de freinage. Je pense donc que tu peux écarter cette hypothèse. De plus, en marche normale, tes supports pourraient être débranchés, ça ne changerait rien.
Mais ils peuvent être affaissés ou déchirés et tu aurais des (fortes) vibrations au ralenti (voir mon dernier post sur la question), mais rien de plus, sauf peut-être si tu as en plus les supports de boîte HS. Je crois savoir que sur XD il y a un gros silentbloc pour la boîte de transfert: vérifier son état.
Quoiqu'il en soit, ne te focalise pas sur la dépression. Qu'elle soit là ou pas, au bon moment ou au mauvais, ne provoquerait aucun des symptômes que tu décris. Contrôle déjà l'état "physique" des pièces.
La reprog ne devrait pas avoir d'influence directe sur un quelconque symptôme survenant en première au moment d'embrayer. En revanche, le surcrois de couple à l'usage a peut-être achevé un élément déjà fatigué. En l'occurrence, tout ce qui fixe le groupe motopropulseur à la caisse souffre sous l'effet du couple moteur.
Kamaro a écrit:Febi est une bonne marque.
Combien de kilomètres ont tes supports du coup ?
Quel problème d'arbre as-tu eu ?
Support de pont: je suppose que tu fais référence au gros silentbloc arrière (nr. 9) ?
Il faut revérifier les pièces remplacées. Du neuf qui lâche ça arrive. Vérifier aussi le flector (indispensable) et au passage les silentblocs de berceau arrière. Le volant moteur peut aussi être en cause.
Pas évident ces problèmes de vibration...
micka13840 a écrit:a croire que le sort s acharne sur mois
mes cardans ont ete change vendredi dernier par des skf avec vidange de pont boite et boite de transfert a nouveau
je n ai plus que ce support de boite de transfert a verifie pour le moment
un arbre mal equilibre provoquerait des vibrations ou autre meme a petite vitesse je me trompe ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités