Bonjour à tous,
Etant débutant et inculte en matière de detailing, je vous pose mes questions.
J'ai une F30 couleur Mineragrau mise en circulation en septembre 2012 que j'ai acquis à 5000 km en décembre dans la concession (certainement laver et répidement cirée pour la livraison).
Elle a actuellement un peu plus de 11000 km et lorsque je vois vos posts sur les cires, je me dis que ça lui ferait du bien de la protéger...
On parle de cire à mettre à la main , Qu'entendez-vous par là, à la main directement, ou avec une MF?
De plus, pour cirer une voiture quasi neuve, doit-on passer par l'ensemble des étapes de décontamination et le clayage avant de passer une cire?
Sachant que je veux débuter, sans me ruiner mais en ayant une protection qui dure assez longtemps, je fais entre 50 000 et 60 000 km, et je ne pense pas trouver le tps et l'envie de cirer l'auto plus de 1 à 2 fois par an... Quelle cire me conseillerez vous, pour un bon rapport résultat/facilité d'application?
Je précise quand même que ma voiture est régulièrement lavée en centre HP (Blue Elephant pour ne pas les citer) car je ne me vois pas la laver à la main chaque semaine après environ 1000 km..
En revanche, tous les 2 ou 3 lavages, suivant l'état de la voiture, avant de la rincer, je la lave au gant MF avec la mousse du lavage HP...
N'hésitez pas à me dire qu'il faut que j'arrête de la laver au Blue Elephant si nécessaire...
Dernière question, y-a-t-il un intérêt à cirer les jantes une fois celles-ci complètement laver (poussière de frein et goudron) pour qu'elles soient plus faciles à laver et que ces mêmes salissures s'accrochent moins facilement?
Merci pour votre aide les amis, je pourrais ainsi m'améliorer et chérir ma belle qui le mérite tant...