[RÉSOLU]"Clak" au point de patinage en 1, 2, Recul 330cd P.4
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jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 30 Nov 2011, 09:53

SI MON EXPERIENCE PEUT SERVIR...
j'ai rencontré le même problème qui vient dêtre résolu.
au passage de la vitesse 1 ou 2 comme lorsque je ralentissait a petite vitesse puis réaccélarais , j'entendais un bruit style cliquement ( dong ou ...)
suite au passage au cointrôle technique il s'avérait que le flector était endommagé ( facilement visible a l'oeil nu sans démonter).
j'ai fais changé le flector.
j'ai acheté le flecor dans un magasin spécialisé de pices détachées en boutique au prix de 106€ ttc ( date le 19/10/2011).
le mécano va compté 1h30 de main d'oeuvre.
malheureusement cela n'a rien changé au problème: le bruit était toujours présent.
après vérification suite a ce que j'avais lu sur ce site, je lui ai demandé de vérifier le silent bloc du pont arriere n°9: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=33&fg=30.
il s'est avéré que le silent bloc n°9 était etait endommagé. cela se contrôle a l'oeil nu sans rien démonter.
j'ai acheté ce silent bloc n°9 chez BMW le 23112011 40.44€.
le mécano m'a compté 4h de main d'oeuvre. il faut déposer le pont ( puis repose...)
malheureusement le bruit était toujours présent.
de toutes les façons je n'avais pas de remords puisque le flector et le silent bonc étaient a changer.
suite a ce que j'avais pu lire sur ce site , j'ai demandé au mécano de vérifier le palier intermediaire de transmission pièce n°7 sur le shéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=26&fg=10.
pour accdéder visuellement a ce palier il y a quelques pièces a démonter ( cache alu...). cela demande très peu de temps. la on peut verifier le palier et son silent bloc. C'EST TOUT!
le méca n'étant pas un spécialiste bmw constate que le silent bloc du palier est en bon état et en déduit que la pièce est bonne , donc qu'il ne faut pas la changer.
je lui demande de la changer quand même car ce palier est composé certe d'un silent bloc MAIS AUSSI D4UN ROULEMENT QUI N'EST PAS VISIBLE SI LE PALIER N'EST PAS DEMONTE ENTIEREMENT.
j'ai donc acheté ce palier intermediaire aluminium chez bmw pour le prix de 70.42€ le 28/11/2011. le code est 26 12 2 282 496.
le mécano m'a compté 2 h de main d'oeuvre.
et là plus aucun bruit. le problème était résolu!
j'en déduit de mon expérience que:
si vous changer le flector faites vérifier le palier intermediaire en même temps. en effet ayant rouler avec un flecor endommagé, cela a eu pour consquence de détériorer le palier , et ce la ce comprend aisément si on réfléclit un peu!
voilà j'espere que mon expérience vous sera utile.

gta243
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par gta243 » 30 Nov 2011, 19:34

bonsoir moi je peux dire que je l ais ce bruit et identique en marche arr et eventuellement en 1 er

depuis que j ai ma voiture 6 mois (flector neuf + palier d arbre neuf - 6 mois) bruit reduit fortement mais toujours present je suspecte un silent bloc de pont arr

jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 01 Déc 2011, 07:33

a GTA 243
vérifiez le silent bloc du pont arrière ( n° 9) IL SUFFIT JUSTE DE METTRE LA VOITURE SUR UN PONT. besoin de roen démonter. le silent bloc est visible. vérifier le caoutchou . il y a 90% de chance que ce soit ça.

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 05 Déc 2011, 10:51

shaolin77 a écrit:je vois pas ce ke c'est les satelites de pont ^^' , ta pas une photo?


Désolé du retard pas trop eut le temps...

Non je n'ai pas de photo désolé on m'a juste dis que c'était à lintérieur du pont *29*

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 05 Déc 2011, 11:04

jeanpierre a écrit:SI MON EXPERIENCE PEUT SERVIR...
j'ai rencontré le même problème qui vient dêtre résolu.
au passage de la vitesse 1 ou 2 comme lorsque je ralentissait a petite vitesse puis réaccélarais , j'entendais un bruit style cliquement ( dong ou ...)
suite au passage au cointrôle technique il s'avérait que le flector était endommagé ( facilement visible a l'oeil nu sans démonter).
j'ai fais changé le flector.
j'ai acheté le flecor dans un magasin spécialisé de pices détachées en boutique au prix de 106€ ttc ( date le 19/10/2011).
le mécano va compté 1h30 de main d'oeuvre.
malheureusement cela n'a rien changé au problème: le bruit était toujours présent.
après vérification suite a ce que j'avais lu sur ce site, je lui ai demandé de vérifier le silent bloc du pont arriere n°9: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=33&fg=30.
il s'est avéré que le silent bloc n°9 était etait endommagé. cela se contrôle a l'oeil nu sans rien démonter.
j'ai acheté ce silent bloc n°9 chez BMW le 23112011 40.44€.
le mécano m'a compté 4h de main d'oeuvre. il faut déposer le pont ( puis repose...)
malheureusement le bruit était toujours présent.
de toutes les façons je n'avais pas de remords puisque le flector et le silent bonc étaient a changer.
suite a ce que j'avais pu lire sur ce site , j'ai demandé au mécano de vérifier le palier intermediaire de transmission pièce n°7 sur le shéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=26&fg=10.
pour accdéder visuellement a ce palier il y a quelques pièces a démonter ( cache alu...). cela demande très peu de temps. la on peut verifier le palier et son silent bloc. C'EST TOUT!
le méca n'étant pas un spécialiste bmw constate que le silent bloc du palier est en bon état et en déduit que la pièce est bonne , donc qu'il ne faut pas la changer.
je lui demande de la changer quand même car ce palier est composé certe d'un silent bloc MAIS AUSSI D4UN ROULEMENT QUI N'EST PAS VISIBLE SI LE PALIER N'EST PAS DEMONTE ENTIEREMENT.
j'ai donc acheté ce palier intermediaire aluminium chez bmw pour le prix de 70.42€ le 28/11/2011. le code est 26 12 2 282 496.
le mécano m'a compté 2 h de main d'oeuvre.
et là plus aucun bruit. le problème était résolu!
j'en déduit de mon expérience que:
si vous changer le flector faites vérifier le palier intermediaire en même temps. en effet ayant rouler avec un flecor endommagé, cela a eu pour consquence de détériorer le palier , et ce la ce comprend aisément si on réfléclit un peu!
voilà j'espere que mon expérience vous sera utile.


Merci jean pierre pour tes infos!!! mais je ne vois pas très bien la pièce 7, c'est celle c'est bien celle juste en dessous de la 10???

Car j'ai monté la voiture sur le pont avec mon mécano et le bruit avait réellement l'impression de venir de la mais mon mécano m'a dit que ca venait du pont à l'intérieur... la deuxième personne m'a dit la même chose... mais pour le prix ca vaut peut être le coup d'essayer...

je sais que le "clak" se fait de plus en plus ressentir, lors d'un dos d'âne passé en deuxième au moment de la ré accélération notamment...

Je suis un peu déçu de la fiabilité BM dans le sens ou ma voiture n'a que 88 000km et que j'ai autant de soucis qu'avec ma seat... sauf que la le budget réparation c'est pas le même *51*

jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 05 Déc 2011, 11:23

oui c'est celle juste en dessous de la 10. elle a deux trous de chaque côté pour les vis.
si tu demandes un palier intermédiaire aluminium pour la transmission chez bmw avec ta cate grise il est impossible de se tromper.
moi je te conseille vivement de la changer et de ne pas écouter ceux qui te disent que c'est le pont.
mon mécano en verifiant cette piece a l'oeil m'avait dit qu'elle était bonne. le probleme c'est que ce n'est pas possible de savoir si elle en bon état dans la demonter car cette pice est composée d'un silernt bloc mais ausssi d'un roulement interieur.
changes cette piece et tu verras. au pire tu auras depensé a peu pres 150€ piece et MO.
JE ME DEMANDE COMMENT TES MECANOS ONT PU TE DIRE QUE C'ETAIT PAS CE PALIER SI ILS N4ONT PAS TOU DEMONTE.
a toi de voir

jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 05 Déc 2011, 11:27

petite precision supplementaire:
il est normal que ce clac augmente. plus le roulement se deteriore plus le clac sera regulier et fort.
c'est ce qui m'est arrivé.
ce sont des pannes rédhibitoire sur ces modeles.
ne te fait pas arnaquer en changeant tout de suite ton pont.

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 05 Déc 2011, 12:04

jeanpierre a écrit:petite precision supplementaire:
il est normal que ce clac augmente. plus le roulement se deteriore plus le clac sera regulier et fort.
c'est ce qui m'est arrivé.
ce sont des pannes rédhibitoire sur ces modeles.
ne te fait pas arnaquer en changeant tout de suite ton pont.


Je reviens de chez BMW, j'ai parler de ta pièce la personne m'a dit que vu les symptômes c'était pas ça...

Ça te faisait quoi comme bruit toi? Un bruit sourd? Aigu?
Moi j'ai l'impression que c'est le bruit de deux enclumes qui se tappent dessu un peu

jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 05 Déc 2011, 14:09

et le silent bloC du pont arrière? ils ont vérifié?

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 05 Déc 2011, 14:44

jeanpierre a écrit:et le silent bloC du pont arrière? ils ont vérifié?


Ils ont pas regardé je leur au décris ils n'avaient plus de place et la personne m'a dit c'est 105€ l'heure de recherche de panne! Donc j'ai dit c'est mort c'est le prix de la pièce que tu m'as dit donc je pense que je vais changer les deux pièces et on verra après... Merci en tout cas ça me rassure un peu sur la gravité du pb bien que toi ce soit la berline?

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