[RÉSOLU]"Clak" au point de patinage en 1, 2, Recul 330cd P.4
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jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 05 Déc 2011, 15:00

les garage bmw sont souvent des arnaqueurs.
moi je fais faire ces travaux dans un garage AD.
je leur demande de changer telle ou telle iece apres l'avoir vérifier suite aux conseils de ce forum.
les prix n'ont rien a voir avec bmw ( regardes ce quie j'ai payé plus haut)
c'est simple, ne te laisse pas endormir par ces marchands.
réfléchi par déduction des problemes que font naitre ces bruits
1 le flecor. si il a été changé voir...
2 la palier intermediaire de transmission. si il a été vérifié ou changé voir...
3 silent bloc du pont arriere n° 9
il y a 90% de chance que ce soit une de ces trois problemes.
alors surtout ne change pas le pont avant d'avoir controler ces trois pieces.
je fais l'entretien : vidanges filtres plaquettes... avec des produits haut de gamme que j'achete sur le net en provenance d'allemagne ( castrol 5w30...) et par un ami. c'est beaucoup plus sûr et beaucoup moins cher que chez bmw qui conseille castrol mais ne l'utilise même pas quant il te font oil service. alors bonjour le sérieux!

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 05 Déc 2011, 15:06

jeanpierre a écrit:les garage bmw sont souvent des arnaqueurs.
moi je fais faire ces travaux dans un garage AD.
je leur demande de changer telle ou telle iece apres l'avoir vérifier suite aux conseils de ce forum.
les prix n'ont rien a voir avec bmw ( regardes ce quie j'ai payé plus haut)
c'est simple, ne te laisse pas endormir par ces marchands.
réfléchi par déduction des problemes que font naitre ces bruits
1 le flecor. si il a été changé voir...
2 la palier intermediaire de transmission. si il a été vérifié ou changé voir...
3 silent bloc du pont arriere n° 9
il y a 90% de chance que ce soit une de ces trois problemes.
alors surtout ne change pas le pont avant d'avoir controler ces trois pieces.
je fais l'entretien : vidanges filtres plaquettes... avec des produits haut de gamme que j'achete sur le net en provenance d'allemagne ( castrol 5w30...) et par un ami. c'est beaucoup plus sûr et beaucoup moins cher que chez bmw qui conseille castrol mais ne l'utilise même pas quant il te font oil service. alors bonjour le sérieux!


Le flector est bon encore il a été vérifié

Je vais suivre tes conseils et changer ces deux pièces la.. Je vais appller mon mécano savoir quand est ce qu'il a de la place !

Merci !! *15*

jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 05 Déc 2011, 15:17

précision:
avant de les changer fais les controler.
1) le silent bloc n° 9 est visible a l'oeil nu en mettant la voiture sur une pont. on voit facilement si le caoutchou du silent bloc est endommagé. il faut 5 mn. si il n'est pas a changer il ne peut pas te prendre de l'argent.
2) le palier intermediaire par contre demande de démonter la piece pour voir a l'interieur le roulement qui n'est pas visible sans etre demonté. il faut une bonne heure montage et demontage.
n'importe quel méca peut faire ces petits travaux. pas besoin d'aller chez bmw.

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 13 Déc 2011, 12:42

J'ai commandé la pièce chez BMW 76€ et quelques *21* avoir une fois changée...

jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 13 Déc 2011, 13:51

de quelle pièce parles tu?

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 13 Déc 2011, 15:34

jeanpierre a écrit:de quelle pièce parles tu?


Le pallier intermédiaire ;)

jeanpierre
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par jeanpierre » 14 Déc 2011, 08:08

ok. attendons son remplacement...

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Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par GOTGOT84 » 14 Déc 2011, 21:35

je suis totalement en phase avec ton avis jeanpierre.
les concessionaires d'aujourd'hui sont de vrais saligos!
et pas que chez BMW....

par exemple, ma fiancée a une golf 6 encore sous garantie constructeur.
rdv il y a peu pour la premiere revision, plusieurs defauts remontés notamment un bruit anormal a froid lors du freinage.
le jour de la révision, le chef d'atelier m'appele pour me faire part qu'il ne peut pas vérifier le bruit car les plaquettes AV sont mortes...
ah bon bizzare, la voiture à 20000kms.
je démonte une roue pou voir l'état d'usure > même pas 30%....
quel en***lé !

Bref comme le dit jeanpierre, renseignons nous, précédons intélligement.
Laisser le moins d'argent à des imcompétents.Ils se cassent plus la tête:
un bruit dans le pont > faut changer le pont!
un bruit dans le moteur > on change le moteur! (j'exagere là :mrgreen: )

Heureusement qu'il y en a qui aime leur métier et qui cherchent vraiment l'origine d'une panne.

Sur ce, tiens nous au jus :)

**2

kris91
 

Re: "Clak" au point de patinage en 1ère, 2ème, Recul 330cd e

par kris91 » 14 Déc 2011, 23:25

@ jeanpierre: oui oui j'ai hate j'appelle demain mon mécano et je passe demain chez bm chercher la pièce *21*

@GOTGOT: oui je suis d'accord avec toi!!! le mécano que j'ai s'est occupé de toutes mes voitures et j'ai confiance en lui je l'appelle pour qu'il me fasse ma pièce demain *29*

kris91
 

[RÉSOLU] "Clak" au point de patinage en 1, 2, Recul 330cd P.

par kris91 » 10 Jan 2012, 15:17

Je viens un peu vous donner des nouvelles fraîches pour 2012

Après vérification de l'ensemble des silent bloc avec un ancien mécanicien bmw (22 ans chez bm et 10 ans chez Porsche *29*) tout est nickel donc ça venait du pont!!!

Démontage pour ouverture, les axes à l'intérieur étaient un peu marqués et le fameux "CLAK" venait bien du pont... exactement le premier "embout" (désolé je ne connait pas le terme **1) après le fléctor, en bref la tête du pont...

Nouveau pont démonté sous mes yeux et installé sur la mienne, il est même mieux que celui d'origine car le nouveau est Auto-bloquant *21* *21* *008

Donc fini les traquas pour ce fameux bruit qui aurait pu se révéler plus dangereux que prévus sur du long terme. Ma voiture n'avait que 75000km ca fait peur mais bon comme m'a dit le mécano, ce n'est pas parce qu'une voiture a appartenu a des personnes âgées que c'est gage de sa qualité, même avec l'entretien Bm! (passage vitesse sous régime ect ect...) j'ai pas eu de chance :roll: et je crois bien que l'embrayage s'est dans pas lontemps... :oops:

Je vous mets quelques photos du démontage (pas pu faire un tuto ça allait trop vite lool)

*bsr*

Voilà le pont arrière (prise sur le bon coin ce n'est pas le mien) donc la partie défectueuse était celle tout à gauche:
Image

Une fois le pont démonté:

Image

Image

Image


L'intérieur d'un pont :shock:

Image


Voilà !!!!!

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