Bonjour
Meilleurs vœux a tous
Je me présente, Tiana 37 ans, je suis dans le tarn (81).
Propriétaire d'une 320D pack luxe de 2003 qui a maintenant 215000km.
Je suis tombée sur ce forum qui est super.
J'ai un soucis sur ma voiture, nous avons roulé tranquille le week end dernier et d'un seul coup plus la voiture a perdu sa puissance et fumait noir.
On s'arrête et en la redémarrant elle tremble, on a roulé jusqu'à la maison tout doucement (15km environ) lorsqu'elle roule pas de tremblement mais à l'arrêt c'est impressionnant.
Bref, assistance me l'a ramené chez le garagiste non bmw.
Verdict 3eme clapet aspiré et donc la voiture tourne avec 3 au lieu de 4.
Il me dit que le moteur est hs sans l'avoir démonté entièrement. Montant des réparations 3000€ au minimum.
Mon mari en lisant sur les forums etc...pense qu'il faut peut être la déculasser et enlever cette pièce coincée.
Est ce que c'est faisable ou bien c'est une perte de temps et qu'il faut changer le moteur?
Autre chose si on arrive à trouver un moteur d'occasion (BM31 Toulouse pièces de rechange le plus près pour moi) il y a t il autres choses a changer en dehors du moteur? embrayage? egr?..... questions peut être bêtes mais je n'y connais pas grand choses.
Notre voiture est en très bon état carrosserie, sellerie, elle est tout equipée et je vous avoue que ça me fout la rage de l'envoyer à la casse.
Merci pour vos précieuses et rapides réponses