clapet admission
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zeart
 

Re: clapet admission

par zeart » 22 Mar 2013, 18:28

merci pour ta reponse Twistered *62* tes conseil son toujour juste merci !! donc du coup sa devrai allez pour la nettoyer tout les 20000 a 300000 km pour la vanne egr !!!


donc en suppriment les clapet de m...e ,nettoyer vanne egr (tout les 15000 km) , nettoyer l'admission (tout les 15000 a 25000 km), changement joint admission,du déshuilleur,bougie préchaffage, tout les filtress, vidange moteur 5w30 ll04, est on bon pour 25000 a 30000 km ??

vous en pensez quoi de cette grosse revision avant de faire 7 000 km pour les vancances en entiere ??

casto
 

Re: clapet admission

par casto » 22 Mar 2013, 20:46

Bonsoir.

Une bonne révision n'est jamais une mauvaise chose. En revanche démonter et remonter trop souvent la mécanique n'est pas une bonne chose également.
Personnellement, j'ai supprimé la vanne EGR, remplacée par un by pass. Certes le voyant est allumé mais c'est tout.
Après, en cas de revente, je peux remettre la vanne EGR pour éteindre le voyant, je me suis également adressé à un préparateur qui peut régler ce problème (mais cela fait un peu cher pour éteindre une ampoule) ou je peux supprimer ce voyant au tableau de bord.
Pour l'instant je roule avec le voyant jaune allumé et cela ne me pose aucun souci.

LaBM
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Re: clapet admission

par LaBM » 22 Mar 2013, 20:54

*21*
J'ai remplacé les clapets par des bouchons alu. made in england (pmw) ; en même temps j'ai bien nettoyé l'EGR.
Depuis...(la semaine dernière) plus de voyant moteur intermittent.
A l'écoute, le moteur est ...mieux, plus "ronron" que "clacclac" aux 2000 t/m.

Tiens, des infos :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3709.htm
http://www.forum-bmwfans.com/t11848p125 ... eme-moteur
http://www.forum-bmwfans.com/t7738-mote ... echauffage

etc...etc... *20*

zeart
 

Re: clapet admission

par zeart » 22 Mar 2013, 22:51

casto a écrit:Bonsoir.

Une bonne révision n'est jamais une mauvaise chose. En revanche démonter et remonter trop souvent la mécanique n'est pas une bonne chose également.
Personnellement, j'ai supprimé la vanne EGR, remplacée par un by pass. Certes le voyant est allumé mais c'est tout.
Après, en cas de revente, je peux remettre la vanne EGR pour éteindre le voyant, je me suis également adressé à un préparateur qui peut régler ce problème (mais cela fait un peu cher pour éteindre une ampoule) ou je peux supprimer ce voyant au tableau de bord.
Pour l'instant je roule avec le voyant jaune allumé et cela ne me pose aucun souci.


je compte demonter mon admission toutes les 1 an, 1an 1/2 pas plus !! (20000 km a 25000 km) comme une révision donc sa va c'est pas si fréquent que ça nan ??

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Re: clapet admission

par LaBM » 22 Mar 2013, 23:10

zeart a écrit:
casto a écrit:Bonsoir.

Une bonne révision n'est jamais une mauvaise chose. En revanche démonter et remonter trop souvent la mécanique n'est pas une bonne chose également.
Personnellement, j'ai supprimé la vanne EGR, remplacée par un by pass. Certes le voyant est allumé mais c'est tout.
Après, en cas de revente, je peux remettre la vanne EGR pour éteindre le voyant, je me suis également adressé à un préparateur qui peut régler ce problème (mais cela fait un peu cher pour éteindre une ampoule) ou je peux supprimer ce voyant au tableau de bord.
Pour l'instant je roule avec le voyant jaune allumé et cela ne me pose aucun souci.


je compte demonter mon admission toutes les 1 an, 1an 1/2 pas plus !! (20000 km a 25000 km) comme une révision donc sa va c'est pas si fréquent que ça nan ??


C'est bien, mais comme dans la vie, y'a toujours un risque. *59/

Ps : c'est pas un sujet pointu techniquement. **2 *20*

zeart
 

Re: clapet admission

par zeart » 22 Mar 2013, 23:56

LaBM a écrit:
zeart a écrit:
casto a écrit:Bonsoir.

Une bonne révision n'est jamais une mauvaise chose. En revanche démonter et remonter trop souvent la mécanique n'est pas une bonne chose également.
Personnellement, j'ai supprimé la vanne EGR, remplacée par un by pass. Certes le voyant est allumé mais c'est tout.
Après, en cas de revente, je peux remettre la vanne EGR pour éteindre le voyant, je me suis également adressé à un préparateur qui peut régler ce problème (mais cela fait un peu cher pour éteindre une ampoule) ou je peux supprimer ce voyant au tableau de bord.
Pour l'instant je roule avec le voyant jaune allumé et cela ne me pose aucun souci.


je compte demonter mon admission toutes les 1 an, 1an 1/2 pas plus !! (20000 km a 25000 km) comme une révision donc sa va c'est pas si fréquent que ça nan ??


C'est bien, mais comme dans la vie, y'a toujours un risque. *59/

Ps : c'est pas un sujet pointu techniquement. **2 *20*


désoler mais j'ai rien compris a ton message !!! 46*

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Re: clapet admission

par LaBM » 23 Mar 2013, 14:01

Je veux dire que tu pourras faire tous les entretiens comme il faut, tu auras quand même toujours un risque de casse.
Mais bon, c'est tiré par les cheveux je te l'accorde ! *59/

zeart
 

Re: clapet admission

par zeart » 26 Mar 2013, 20:27

pour la barre derriere les clapets (celle qui les actionnes) a votre avis en la laissant d'origine ça passe avec les bouchons ou il faudra l'enlever cette barre ??

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Re: clapet admission

par LaBM » 26 Mar 2013, 20:39

Vire la barre. garde juste la pompe.

zeart
 

Re: clapet admission

par zeart » 27 Mar 2013, 14:04

merci laBM toujour la pour donner une reponse merci c'est cool de ta part *15*

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