Clapet admission !!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

Clapet admission !!!!!

par anonyme » 26 Avr 2013, 14:56

Bonjour

J'ouvre ce topic , concernant NOS clapets d'admissions .

Ce que nous aimerions savoir à ce sujet , est pourquoi BMW à t'il fabriqué ces fameux clapets , alors que tout le monde veus les enlèver !!!!!!!!!!!
A priori , si nous les enlevons pas , il y à risque d'aspiration des clapets et le moteur (pour le coup) ne vas pas apprécié du tout .

Vos avis/commentaires seront les bienvenus pour chaqun d'entre nous .

Merci

lolo

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 16:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Clapet admission !!!!!

par douez » 26 Avr 2013, 15:02

Sujet traité maintes et maintes fois dans la catégorie série 3 e46.
BMW à depuis renforcé la tige de ces fameux clapets. Avant c'etait en plastique maintenant c'est du fer (plus ou moins).
Plutot que de les changer pour en mettre des renforcés, la plutpart des gens les enlèves pour avoir la consience tranquille.
Pour ma part tout le système d'admission a été changé et clapets renforcés.

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Clapet admission !!!!!

par graslandman » 26 Avr 2013, 15:06

douez a écrit:Sujet traité maintes et maintes fois dans la catégorie série 3 e46.


*21* Ils y a suffisamment de posts ouverts là dessus !!!

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 16:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: Clapet admission !!!!!

par douez » 26 Avr 2013, 15:06

Voila qui devrait te répondre
belleu a écrit:Sur nos BM ,les conduits d'admissions sont faits en 2 parties,une partie longue et une partie courte.
Quand on sait que sur un moteur pour avoir du couple ,il faut des conduits d'admission longs, pour avoir de la puissance des conduits courts. Difficile d'avoir les deux mon capitaine. Et bien BM à détourné le probleme en faisant les deux,oui mais le moteur va aspirer au plus court,non? Il suffit d'obturer le plus court à bas régime et le tour est joué,donc installer ces fameux clapets qui se fermeront en bas régime et ainsi accroitre la souplesse moteur.
Le probleme est que sur les 1ere versions les axes des clapets avaient une facheuse tendance à casser. A partir de 2004 je crois ceux ci ont été renforcés,mais il n'y a pas eu de rappel pour les modéle précédents. Donc la solution est de soit les supprimer , soit de les remplacer par des renforcés. Le probleme est qu'il faut changer le collecteur en entier et qe ça n'est pas donné. Donc ,beaucoup,dont moi,les suppriment.
Il est difficile de voir la différence du comportement moteur apres l'ablation,mais surtout ,on peut partir rassuré , sans craindre de tomber en panne suite a la casse d'un de ces clapets.

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 18:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Clapet admission !!!!!

par rafi88 » 26 Avr 2013, 18:10

salut
les gens d'une part enlève aussi les renforcer pour être tranquille
mais il y a aussi une autre cause c'est qu’Ils fuit au niveaux de leurs axe arriver un moment
et ça te fait un beau moteur plein d'huile partout *63*
alors soit tu rachète un collecteur neuf soit des bouchons ( vus le prix je pense qu'il n'y a pas photo ) *008

@plus

anonyme
 

Re: Clapet admission !!!!!

par anonyme » 26 Avr 2013, 18:22

Moi j'ai viré les clapets par des bouchons, cependant est-ce que cette opération fait baisser le couple à bas régime ?

neofyt
 

Re: Clapet admission !!!!!

par neofyt » 30 Avr 2013, 19:33

Réponse ici en english!
Effects of Swirl Flap Malfunctions
If the swirl flaps stick in open position: Deterioration in exhaust gas
characteristics in lower speed ranges otherwise no effect.
If the swirl flaps stick in closed position: Power loss of approximately
10% at higher engine speeds.
Donc aucune détérioration si ce n'est une augmentation du NOX a bas régime dû a une turbulence (swirl) moindre de l'air dans les cylindres.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 14:36