heska77240 a écrit:Ha ok merci, stph
Quand tu dis 600e c'est juste la pièce où c'est la réparation avec la main d'oeuvre?
Je pense que le mieux c'est de changer le collecteur parce que je trouve bizarre la méthode de boucher les clapets par des bouchons même si beaucoup le
font les clapets servent à avoir du couple à bas régime si on les bouchent il y a forcément une perte.....
jean019 a écrit:heska77240 a écrit:stph57 a écrit:Ne t'inquiète pas pour l'aspiration des clapets par le moteur, c'était le cas sur les modèles E46 mais depuis sur les E90, les clapets ont été renforcés.
Cependant tu peux etre touché par des fuites d'huile au niveau de la pipe d'admission du à un problème d'étanchéité des clapets.
Ci joint le lien fuite-d-huile-au-niveau-du-collecteur-d-admission-330d-t40552.html
ok merci pour ta reponse,
en faite pour la fuite de la pipe d'admission, justement c'est un peut pour sa que je pose la question des clapets, je t'explique:
Mon pote a un 330d e90 BVA de 2007 il a 145 000 km environ, en regardant la jauge d'huile on s'est aperçu qu'il perdait de l'huile moteur le niveau est en dessous du mini et de temps en temps le voyant d'huile s'allume mais pas longtemps.
On a regarder le moteur cet aprem et il y a de l'huile qui part du dessous du collecteur sa coule le long du moteur et sa va jusqu'à la vis de vidange sous la voiture et le bouclier en dessous de la voiture a aussi de l'huile, on pense que sa viens du collecteur, quand on est face à la voiture l'huile coule coté droit ( coté collecteur comme par hasard .......) pas d'huile à gauche du moteur, sauf sous la voiture mais sa je pense que c'est normal une fois en bas l'huile se réparti partout
on a pas pu prendre de photos on avait les mains trop dégueulasses.
Le collecteur à l'air de pouvoir se démonter sa à pas l'air trop compliqué qu'est ce que t'en pense?
Je vois des mecs sur des forums qui le font eux même........ parce que ce serai bien de savoir si c'est juste les joints a changé ou bien de voir si le collecteur est fêlé ou casser, parce que BM va nous dire de changer le collecteur directement......c'est sur......
toujours les memes questions ... et toujours la meme reponse :
cf mes messages, tes fuites ont pour cause le deshuileur (surpression), il faut mettre le deshuileur mousse de e39 (fiche officielle bmw a ce sujet).
Pour les bouchons vs clapet, il y a peut etre une tres legere perte de couple a bas regime, mais entre payer 70 euros et 650 d admission complete, c est vite vu ...
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