les techniques les plus fiables et les plus sereines: Dans l'ordre : -Mettre les bouchons alu mais un peu plus onéreux - Tarauder M5 + vis de M5 long 20 + loctite (pas cher) -Et enfin celle de la vidéo (encore moins cher)
Pour moi , tant qu'a faire cette intervention , il vaut mieux supprimer toutes les pièces susceptibles de tomber. Il y a 3 ans ,j'ai mis des Vis de 5.
Modifié en dernier par 2002ti66 le 20 Mar 2013, 13:25, modifié 1 fois.
Perso, pour une cinquantaine d'euros swirl flaps, ça ne vaut pas le coup de se faire chier à faire son travail... C'est même plus long que de mettre des bouchons car il faut retirer les plaques, les axes sont toujours en place et j'aurai peur qu'il y en ai un qui lâche pour je ne sais quelle raison...
sinon pour la vanne egr vous mes conseillé de mettre une rosace ou bypass ou encore de rien mettre est de la nettoyer tout les 15000 km et l'admission tout les 25000 a 30000 km vous en pensez quoi ? a cause de c"est foutu voyant qui s'allum est que personne ne trouve de vrai solution concréte !!! sa me fait chier desoler mais c'est lour je sais plus quoi faire !!! donc je pense la nettoyer tout les 15 000km ?
la mienne a 320d de 2005 elle a 120000 km est jamais nettoyer!!! donc nettoyage tout les 15000 km 70% de ville 30% autoroute ?? ou je supprime mais pour le voyan moteur reste allume est ça je veut pas alors je laisse la vanne egr ??
Twistered me dit a partir de 2004 norme euro4 donc voyant moteur allumé moi elle est de fin 2005 donc c'est mort je nettoyrai la vanne egr tout les 15000 km et l'admission tout les 20000 a 25000 km et changement joint d'admission voila je pense bien optimisé le moteur comme ça sans avoir de defaut ou autre vous en pensez quoi ?? merci