Clapets admission
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misterflexx77
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Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 10 Juin 2016, 01:28

Salut
Bon je suis pas un pro de la mécanique j'ai retirer le cache moteur puis j'ai vue un clapet j'ai l'impression qu'il es a la vertical mais pas sur car la plupart des photos trouver sur le net sont a la vertical 46* aurai tu une photo que je puisse mieux comprendre ?

Et aussi le capteur de pression il se situe ou exactement ? on a accès facilement ou faut tout retirer ? une photo peut être ?

Merci et désoler pour mon manque de connaissance en la matiere

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Re: Clapets admission

par Bmw320d2002 » 10 Juin 2016, 05:44

Le capteur de pression de sural se trouve à l'arrière du collecteur d'admission (côté baie de pare brise), mais pour moi impossible, s'il n'était pas branché tu n'aurais plus aucune puissance (pas de turbo).

Après pour l'opération, si c'est "bien fait", les 2 méthodes sont bonnes c'est au choix */c1
Pour la commande, moi je laisse la partie tringlerie/électrovanne en place et n'enlève que les axes qui pilotaient les clapets (simulation).

Quelle est la date de 1ère mise en circulation de la voiture?

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Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 10 Juin 2016, 09:15

Bmw320d2002 a écrit:Le capteur de pression de sural se trouve à l'arrière du collecteur d'admission (côté baie de pare brise), mais pour moi impossible, s'il n'était pas branché tu n'aurais plus aucune puissance (pas de turbo).

Après pour l'opération, si c'est "bien fait", les 2 méthodes sont bonnes c'est au choix */c1
Pour la commande, moi je laisse la partie tringlerie/électrovanne en place et n'enlève que les axes qui pilotaient les clapets (simulation).

Quelle est la date de 1ère mise en circulation de la voiture?





La date de 1ère mise en circulation c'est Décembre 2005

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Re: Clapets admission

par graslandman » 10 Juin 2016, 10:38

Bmw320d2002 a écrit:Le capteur de pression de sural se trouve à l'arrière du collecteur d'admission (côté baie de pare brise), mais pour moi impossible, s'il n'était pas branché tu n'aurais plus aucune puissance (pas de turbo).



Je l'ai déjà vu et se sont exactement les symptômes décrits par misterflexx!!

Pièce 16:

Image

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Re: Clapets admission

par graslandman » 10 Juin 2016, 10:49

misterflexx77 a écrit:Salut
Bon je suis pas un pro de la mécanique j'ai retirer le cache moteur puis j'ai vue un clapet j'ai l'impression qu'il es a la vertical mais pas sur car la plupart des photos trouver sur le net sont a la vertical 46* aurai tu une photo que je puisse mieux comprendre ?

Et aussi le capteur de pression il se situe ou exactement ? on a accès facilement ou faut tout retirer ? une photo peut être ?

Merci et désoler pour mon manque de connaissance en la matiere



Photo1 =22mm
Image4

photo2 = 32mm

Image

A+

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Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 10 Juin 2016, 11:44

Vue les photo a mon avis c'est du 22mm voir photo on voit pas très bien mais bon .
Image

Sinon pour le capteur de pression ( merci pour la photo ) je pense qu'il n'est pas si accessible que je ne le penser afin d'éviter d'aller chez le mécano je pense que je suis obliger d'y retourner ²²9
merci a vous *br*

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Re: Clapets admission

par Bmw320d2002 » 10 Juin 2016, 12:07

graslandman a écrit:
Bmw320d2002 a écrit:Le capteur de pression de sural se trouve à l'arrière du collecteur d'admission (côté baie de pare brise), mais pour moi impossible, s'il n'était pas branché tu n'aurais plus aucune puissance (pas de turbo).



Je l'ai déjà vu et se sont exactement les symptômes décrits par misterflexx!!

Pièce 16:

Image


Alors on a pas compris les symptômes de la même manière */c1

Pour moi c'est le temps de réponse du turbo qui est trop long, mais il a quand même de la puissance s'il pousse un rapport de 1000tr/min à 4000tr/min, par exemple, or avec un défaut sur le capteur de sural, la géométrie variable n'est plus pilotée, ouverte à fond, donc impossible d'atteindre la pression de sural et conclusion il se retrouverai avec un veau lol

Ou alors j'ai mal compris les symptômes possible */c1

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Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 10 Juin 2016, 14:41

Re,
Mon soucis c'est conduite sportive il y eu arrive de pas suivre surtout si le Tr/min est en dessous de 2200 ( un vrai veau ) et en conduite normale le problème est moindre mais toujours présent, arrivé a 2200 tr elle retrouve la pèche .
Et des fois aucun soucis d'ailleurs je me dit hooo top c'est regler mais finalement le problème revient *63*

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Re: Clapets admission

par graslandman » 11 Juin 2016, 08:04

misterflexx77 a écrit:Re,
Mon soucis c'est conduite sportive il y eu arrive de pas suivre surtout si le Tr/min est en dessous de 2200 ( un vrai veau ) et en conduite normale le problème est moindre mais toujours présent, arrivé a 2200 tr elle retrouve la pèche .
Et des fois aucun soucis d'ailleurs je me dit hooo top c'est regler mais finalement le problème revient *63*


Sur la photo le clapet me donne l'impression d'être oblique, à vérifier!
Ton pb peut aussi venir des durites de dépression, une d'elles est peut être défectueuse ou a été endommagé lors de l'intervention.
Le soucis est que d'après tes symptômes, le problème peut venir de plusieurs endroits et cela semble compliqué de connaitre la cause sans re-démonter ²3 .
Bon courage!

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Re: Clapets admission

par Bmw320d2002 » 12 Juin 2016, 10:13

Bmw320d2002 a écrit:Temps de réponse du turbo trop long, peut être une fuite sur le circuit de dépression.
Qu'a t il fait de la commande des clapets ?

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