clapets admissions 320cd
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gregory1249
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Re: clapets admissions 320cd

par gregory1249 » 03 Avr 2011, 09:37

OPERATION TRES SIMPLE 46*

en tout cas pour ma phase II pas simple du tout,et pourtant je me débrouille.

retirer la pipe d'admission requière une certaine experience de la mécanique et pour la remettre convenablement sans laisser tomber un joint dans le moteur, sinon catastrophe. *63*

donc je dit prudence ;)

stef951
 

Re: clapets admissions 320cd

par stef951 » 03 Avr 2011, 09:48

Au pire il trouve un petit garage sympa qui lui fait ....en gros 2 heures de M/O suffisent largement pour un mécano

Moi qui ne suis pas mécano 5apres avoir lu les différents tutos) j ai mis a peine 3 heures en prenant le temps de bien tout nettoyer

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Re: clapets admissions 320cd

par 2002ti66 » 03 Avr 2011, 09:55

Je confirme , ce n'est pas le remplacement d'une ampoule ...
*008
Il faut y aller avec une certaine connaissance de la mécanique.
L'opération en elle même n est pas très compliquée mais quelques paramètres sont en prendre en compte.

Démontage minutieux du collecteur avec certains connecteurs un peu galère a enlever
Enlever les clapets et tarauder a M5 (dans mon cas)
Serrer une vis en inox dans le taraudage en plastoc ==>loctite nécessaire car on ne peux pas serrer comme un bourin et il faut que cela tienne
Remontage de l'ensemble avec toujours certains connecteurs un peu galère à remettre.

Toute cette opération doit être réalisée en s'assurant qu'aucune pièce va se loger dans l'aspiration du moteur.
==> ca serait le pompom de casser le haut du moteur en faisant initialement une opération pour le protéger :oops:

J86817
 

Re: clapets admissions 320cd

par J86817 » 03 Avr 2011, 20:34

gregory1249 a écrit:bonjour

oui tu est concerné aussi par ses **3 de vannes papillons.

je l'ai fait moi même et je peut te dire qu'il faut s'y connaitre sinon tu va vachement galèrer.

et petit conseille, profite en pour faire les bougies de préchauffage et nettoyer cette **3 de vannes egr

bon courage *98/


Bonsoir les gars, j'avoue que je prends peur en lisant tout cela sur les clapets, quelles sont les années et modèles concernés , j'ai 320 CD de juin 2005.......il fait partie des candidats à la mort subite aussi (lol)..?
Merci pour ta ou votre réponse éclairéee!

*16*

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bidou
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Re: clapets admissions 320cd

par bidou » 03 Avr 2011, 22:48

seul les M57 et m47 qui ne sont pas concernés, j’espère ne pas me tromper
donc m47 136ch ou 130ch 4 cylindres
et m57 184ch 6 cylindres

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Re: clapets admissions 320cd

par Twistered » 04 Avr 2011, 06:33


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Re: clapets admissions 320cd

par gregory1249 » 04 Avr 2011, 07:06

apparamment a voiture est de 320 CD de juin 2005

donc une 150cv comme moi, et donc équipé des clapets *51*

rien à faire il faudra que tu y passe.

courage c'est une bonne expérience. ;)

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Re: clapets admissions 320cd

par nasser943 » 05 Avr 2011, 21:08

merci pour les reponses,,,ça y'est j'ai commandé les bouchons,,,,j'ai demonter la pipe,,pas tres difficille en fin de compte,,,juste un peu d'organisation,,,je remonte le tout une fois que j'ai les pieces,,,,je suis dejà plus tranquille et plus serein de savoir que j'ai plus les clapets,,,ceci dit,,,ils etaient proprent et avait l'air bien encore en bon etat,,mais bon,,voilà c presque fait

Totolam@s
 

Re: clapets admissions 320cd

par Totolam@s » 06 Avr 2011, 09:01

"et comme j'ai dit plus haut,nettoyer la vanne egr mais attention si c'est une phase II, il faut rebrancher la vanne egr sous peine d'avoir le voyant moteur allumer au tableau de bord *63*

moi j'ai tarauder 5 et mis des vis en inox de 6 avec de la loctite et c'est largement suffisant,mais faire attention de ne pas serrer comme un fous parce que c'est du plastique,la loctite fera très bien sont travail.

remplacer la pipe d'admission complet est inutile,je confirme(trop chère et les axes sont toujours présent,même si il sont renforcé cela reste trop dangereux de les laisser."

Moi je n'y connaissais rien, j'ai pris un tuto sur internet et sa se fait bien. Je m'y suis mis un week end entier : démonter le samedi, cassage des volets, taraudage et vis btr M5 puis loctite. Protéger le moteur pour la nuit et laisser sécher la loctite. le lendemain remontage. Pense quand meme à achetter de nouveaux joints, vanne EGR ainsi que les 4 carrés et les 4 ronds. Pour plus de sûrete prends des photo au fur à mesure afin d'etre sûr qu'a la fin il ne te reste pas des vis sur l'établit alors que la voiture est remontée. En ce qui concerne le débranchement de la vannne EGR malheureusement ont ne peut pas la débrancher sinon voyant effectivement allumé. *44*

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Re: clapets admissions 320cd

par bidou » 06 Avr 2011, 12:35

nettoyage admission aussi *98/

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