Oui c est certain .... Donc après avoir commandé les 6 bougies de préchauffe meme si juste 1 seule était HS ( pour la centrale c est rupture de stock sur oscaro) j ai commandé aussi les 6 joints rectangulaire orange ... J ai pas trouve les joints rond qui vont sur les pipes d admission sur oscaro .....
J en ai profité pour passer l intérieur et l extérieur du collecteur d admission au karscher ....et d ailleurs toutes les autres pièces en plastique que j ai démonté ....
Tu trouves les références sur Oscaro car je les ai commandé chez eux. Voici les références
Joint de collecteur d'admission ELRING 074.990 Joint de collecteur d'admission PAYEN JD5107 Joint de collecteur d'admission CORTECO 450562H pour la vanne EGR.
Pour le boitier de préchauffage, j'ai essayé à mainte reprise chez différents fournisseurs malheureusement ce dernier est indisponible. Je l'ai finalement trouvé sur un site eBay en Allemagne.
Merci bcp pour les références ....je les ai notés ..... Cependant j ai reçu mes bougies de préchauffe samedi matin et pour les joints la commande était tjrs en traitement chez oscaro alors que je les avais commande a peine 10 mn plus tard que les bougies ... Donc j ai annulé la commande des joints car je ne pouvais pas attendre encore au moins 5j,j ai donc remonté mon admission et nettoyé le moteur au karscher ... Demain je vérifie encore 2 ou 3 trucs et remonte tout les plastiques.....
Non aucun soucis .... Une fois le collecteur démonté, elles sont accessibles comme j ai jamais vu sur une voiture ....rien qui gêne ... En plus il n y'a pas de câble a dévisser avec une petit écrou.... Faut juste "pincer" le capuchon entre le pouce et index pour d'éclipser et tirer .... C est vraiment moderne comme système .... Ne pas hésiter d'asperger au moins une demi heure avant de W40 le filetage puis avant de commencer a les démonter ....car souvent elles sont d origines sur la voiture, donc les miennes car je pense qu elles sont d origines puisque aucunes factures dessus, avaient 165000kms et 7ans !!!! Donc ça couine un peu et si tu trouves que ça force trop,n'hésites pas a nouveau a re-asperger avec le degrippant .... C est du M10x1 mm. Lorsque que tu dévisseras complètement la bougie, tu verras certainement qu elle ne vient pas de suite ,car la buse incandescente est pleine de suif,et est pratiquement pile poil aux côtes du trou a l intérieur de la culasse ....donc tu prends une pince et tu tournes et tires vers toi... Pour le remontage,tu mets de la graisse graphitée sur le filetage et tu les remontes jusqu en butée a la main ...et puis sers a peine avec un cliquet ...et voilà Mes bougies étaient des beru 0100266002 ...par la suite si tu peux me poster le modèle des tiennes pour que je saches si réellement d origine PS : je n en avais qu'1 de HS ... Toutes les autres étaient ok ...environ 0,8 ohms mais j ai changé la totalité pour ne plus a avoir a démonter le collecteur pendant des années ...
J ai pas de clé dynamo .... Je le fais a la sensation ..... Si ça casse ce qui m est déjà arrivé une fois sur une vieille polo, je m en suis sorti avec une queue de cochon .... Mais si ça foire le filetage il n y a plus que la solution hélicoïle..... Donc déculassage et re taraudage puis pose d un insert hélicoïle .... Bref c est faisable, mais c est le bordel même si ça a été mon métier ....
Donc l idéal est bien d asperger de degrippant .... Ne pas hésiter d en mettre plusieurs fois.