Rom8933 a écrit:Salut, c'est vraiment dommage, en plus tu étais au courant qu'il fallait les supprimés! Petit rappel pour ceux qui disent qu'avec les clapets renforcés, il y a très peu de casse (140000km)
Après tout, je ne suis pas là pour te faire la morale mais plutôt pour t'aider. Ton estimation est juste si tu changes toi même le moteur. Je parle en connaissance de cause, l'aillant fait l'été dernier. Elle avait 209000km piston fendu dû surement à une surpression (les clapets étaient supprimés).
Changer le moteur demande de bonnes connaissances en mécaniques et en électronique, mais tout à fait faisable. Prévois un peu d'argent pour les pièces diverses que tu devras changer.
Pour 3000€, j'ai eu un moteur de 96000km avec turbo, injections complète, alternateur, courroie, pompe de DA et même précata...
C'est bizarre Rom8933, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les renforcés dans son cas. Regarde l'axe des vis, il a l'air parallèle et non oblique on dirait des 22mm ...