salut a tous voila depuis la suppression de mes clapets la jauge de consommation flippe dès que j'appuie légèrement sur l'accélérateur en roulant uniquement(pas a l'arret)j'appuie un peu et la v'la me donner une conso de 20L. avez vous eu ce problème et est ce du au fait d'avoir viré les clapets? merci d'avance pour vos futures réponses
moi g le moteur sans clapes le m57d30 donc rien a faire mes toi tu a le m57tud30 ou m57tud25 ou m47tud20 donc tu vire tes clapets et met des vis a la place avec frein filet voici la manip sur se lien et plus de blême après (normalement)
Il a utilisé des bouchons donc pas de problèmes de ce côté là. Maintenant concernant la jauge est-ce que la conso va changer? 330d05 tu devrais tester ta conso et voir si ce n'est que ta jauge qui délire ou est-ce que tu as une réelle augmentation de la conso! Cela peut très bien être une coïncidence avec la suppression des clapets.
en effet car depuis la suppression forcément l'air passe plus facilement et peut etre c'est l'un des capteurs relié a la pipe qui croit que je tire plus dedans de toute façon je vais faire le plein et je vous tiens au jus .d'ailleurs qi peut me dire comment remettre la conso a 0 sur l'ordi de bord?
Faite une étude de la consommation réelle et non pense. Vous serez fixés.
Bon courage
Je vous invite à télécharger le formulaire excel suivant pour qu'on ait tous le même et notez très précisément vos dépenses en carburant sur 1 à 5 trajets juste pour comparer les consos des moteurs !
Remplissez juste "€/L", "L" et "KM", ça calculera tout seul. Vous faites un plein, vous roulez et au prochain passage à la pompe vous commencer seulement à remplir le tableau en notant combien de litres vous avez rajouté à l'instant à la pompe, et combien votre compteur journalier indique, ensuite vous remettez à zéro pour la prochaine fois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.