Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modifié
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koros14
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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par koros14 » 01 Déc 2011, 20:19

Pas du tout en position repos (commande de la tringlerie inhibée) les clapets sont ouverts, je viens de le vérifier.
Maintenant reste à voir si le fait d'enlever cette durite d'alimentation de la pompe génère ou pas un défaut à l'ODB.
Je pensais à cette solution notamment pour les véhicules équipés de clapets à axe renforcé.
D'autant qu'au jour d'aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire aucun véhicule équipé de clapets d'admission à axe renforcé (4,5mm) n'a eu de casse moteur.

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Fredmas
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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par Fredmas » 01 Déc 2011, 23:02

koros14 a écrit:Pas du tout en position repos (commande de la tringlerie inhibée) les clapets sont ouverts, je viens de le vérifier.
Maintenant reste à voir si le fait d'enlever cette durite d'alimentation de la pompe génère ou pas un défaut à l'ODB.
Je pensais à cette solution notamment pour les véhicules équipés de clapets à axe renforcé.
D'autant qu'au jour d'aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire aucun véhicule équipé de clapets d'admission à axe renforcé (4,5mm) n'a eu de casse moteur.


Tiens nous au courant si tu essaies ! *98/

koros14
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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par koros14 » 02 Déc 2011, 09:23

Je vais vérifier pour voir si le fait de débrancher cette durite génère un code erreur à l'ODB.
Je dirai non à priori car de mémoire il n'y a pas de contact électrique au niveau de la commande, donc pas d'info d'ouverture/fermeture transmisse.
Si ça marche, cette solution est simple et même un non bricoleur peut très facilement la mettre en œuvre.

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par 2002ti66 » 02 Déc 2011, 10:42

Et voilà une 5eme génération de possesseurs de clapets...
===> C est beau l'évolution !!!!
1ere génération:
ceux qui ne savent pas qu il existe des clapets .

2eme génération
ceux qui remplacent la pipe d'admission par des clapets renforcés .

3eme génération
Ceux qui enlèvent ces P---N de clapets .

4eme génération
Ceux qui connaissent le problême et qui essaient de prouver à la 3 eme génération que ces clapets ont une bonne raison d'exister .
et qu il vaut mieux les garder . (conso , pollution,puissance tout y passe ...)
pollution : je suis d'accord, bien que sans clapets au CT ma pollution est parfaite!

Et voici la 5eme génération
Ceux qui laissent les clapets immobiles au dessus des cylindres béants.

Mon humble avis:
1ere génération : tant pis pour eux , dommage !Et c'est pas très sympa de la part de BM.
2eme génération : il y a eu une amélioration ,mais des cas de rupture existent (voir moteur de recherche et vs allez pleurer)
3eme génération : c est la mienne et serein au volant de ma belle
4eme et 5 eme génération : Si vous voulez les laisser c est votre choix mais ne faudrait-il pas au moins les contrôler ??

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par graslandman » 02 Déc 2011, 13:17

2002ti66 a écrit:Et voilà une 5eme génération de possesseurs de clapets...
===> C est beau l'évolution !!!!
1ere génération:
ceux qui ne savent pas qu il existe des clapets .

2eme génération
ceux qui remplacent la pipe d'admission par des clapets renforcés .

3eme génération
Ceux qui enlèvent ces P---N de clapets .

4eme génération
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et qu il vaut mieux les garder . (conso , pollution,puissance tout y passe ...)
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Et voici la 5eme génération
Ceux qui laissent les clapets immobiles au dessus des cylindres béants.

Mon humble avis:
1ere génération : tant pis pour eux , dommage !Et c'est pas très sympa de la part de BM.
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Bonne analyse *21*
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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par koros14 » 02 Déc 2011, 17:44

Le fait d'isoler la pompe qui actionne la barre de commande des clapets n'occasionne pas de défauts ODB.
Cette méthode ne peut pas s'appliquer à ceux qui ont des clapets d'axe 4mm.
Par contre et jusqu'à preuve du contraire aucun clapets "renforcés" à axe de 4,5mm n'est passé dans les cylindres.
J'en ai démonté un, je peux vous dire que cela parait solide.
Les clapets eux-mêmes sont fixés à l'axe par 2 vis torx.
Le tout est entouré d'une sorte de caoutchouc qui fait office de joint et d'amortisseur à chaque ouverture/fermeture.
Rien à voir avec les clapets d'ancienne génération.
Cette solution est simple à mettre en application, elle préserve les axes car ils demeurent au repos.
Elle a aussi le mérite d'être réversible (les CT vont devenir de plus en plus rigoureux en terme de pollution, il alors facile de rebrancher la pompe pour passer le CT).

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Genio
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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par Genio » 02 Déc 2011, 18:40

2002ti66 a écrit:Et voilà une 5eme génération de possesseurs de clapets...
===> C est beau l'évolution !!!!
1ere génération:
ceux qui ne savent pas qu il existe des clapets .

2eme génération
ceux qui remplacent la pipe d'admission par des clapets renforcés .

3eme génération
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et qu il vaut mieux les garder . (conso , pollution,puissance tout y passe ...)
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Et voici la 5eme génération
Ceux qui laissent les clapets immobiles au dessus des cylindres béants.

Mon humble avis:
1ere génération : tant pis pour eux , dommage !Et c'est pas très sympa de la part de BM.
2eme génération : il y a eu une amélioration ,mais des cas de rupture existent (voir moteur de recherche et vs allez pleurer)
3eme génération : c est la mienne et serein au volant de ma belle
4eme et 5 eme génération : Si vous voulez les laisser c est votre choix mais ne faudrait-il pas au moins les contrôler ??



*21* *br* *21* *br* *21* *br*

3ème génération aussi et vaut mieux s’arrêter là!

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par Genio » 02 Déc 2011, 18:41

graslandman a écrit:
2002ti66 a écrit:Et voilà une 5eme génération de possesseurs de clapets...
===> C est beau l'évolution !!!!
1ere génération:
ceux qui ne savent pas qu il existe des clapets .

2eme génération
ceux qui remplacent la pipe d'admission par des clapets renforcés .

3eme génération
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et qu il vaut mieux les garder . (conso , pollution,puissance tout y passe ...)
pollution : je suis d'accord, bien que sans clapets au CT ma pollution est parfaite!

Et voici la 5eme génération
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1ere génération : tant pis pour eux , dommage !Et c'est pas très sympa de la part de BM.
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3eme génération : c est la mienne et serein au volant de ma belle
4eme et 5 eme génération : Si vous voulez les laisser c est votre choix mais ne faudrait-il pas au moins les contrôler ??


Bonne analyse *21*
Maintenant faite comme vous le sentez!!!

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par 2002ti66 » 02 Déc 2011, 21:58

Ah ! au fait , j'ai oublié un truc ...

Merci, merci les gars de la 1 ère et 2 eme génération qui indirectement par votre malencontreuse expérience m'avez poussé vers l'ablation .

Je me rappelle de cette soirée là:
--L'anesthésie s'est bien passée.
--L'opération sans aucun soucis.
--Le réveil comme un charme.

Quand tout était remonté , je me souviens bien quand j'ai mis le contact, j'ai du coupé la radio , j'ai entendu comme d'habitude le doux bruit de la pompe a gas-oil.
Ce bruit me paraissait plus fort car j'étais à l'affût de la moindre anomalie...
J ai continué a tourner la clé dans le Neiman ,je fermais les yeux et là le démarreur s'est activé entrainant le moteur .

Moteur au ralenti , j ai rangé mes outils ; lavé les mains et ensuite je suis parti tout doucement de chez moi (comme si ma BM était agonisante)
15 km plus tard : Gaaaazzz ...

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Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par Genio » 03 Déc 2011, 15:16

*21*
2002ti66 a écrit:Ah ! au fait , j'ai oublié un truc ...

Merci, merci les gars de la 1 ère et 2 eme génération qui indirectement par votre malencontreuse expérience m'avez poussé vers l'ablation .

Je me rappelle de cette soirée là:
--L'anesthésie s'est bien passée.
--L'opération sans aucun soucis.
--Le réveil comme un charme.

Quand tout était remonté , je me souviens bien quand j'ai mis le contact, j'ai du coupé la radio , j'ai entendu comme d'habitude le doux bruit de la pompe a gas-oil.
Ce bruit me paraissait plus fort car j'étais à l'affût de la moindre anomalie...
J ai continué a tourner la clé dans le Neiman ,je fermais les yeux et là le démarreur s'est activé entrainant le moteur .

Moteur au ralenti , j ai rangé mes outils ; lavé les mains et ensuite je suis parti tout doucement de chez moi (comme si ma BM était agonisante)
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