doncorleone a écrit:je post pour avoir le sujet des mes messages ! j doi avoir ma 530d la semaine prochaine et j compte bien m occuper de ca ! j ai pas encore lu les 32 pages , donc le mieux serais de supprimer les clapets ou d en commander des neuf chez bmw ? ? il faut les remplacer par autre chose ? ils servent a quoi a la base ces clapets ?
merci iliessou pour ce lien j arrivais pas a trouver
edit : j joubliais , toutes les 530d e60 sont concernées ou seulement jusqu a une certaine année ? avec le numero de serie on peu savoir si elle est concernée ?
Pas de quoi
a quoi servent-ils :
message posté par "belleu"
Sur nos BM ,les conduits d'admissions sont faits en 2 parties,une partie longue et une partie courte.
Quand on sait que sur un moteur pour avoir du couple ,il faut des conduits d'admission longs, pour avoir de la puissance des conduits courts. Difficile d'avoir les deux mon capitaine. Et bien BM à détourné le probleme en faisant les deux,oui mais le moteur va aspirer au plus court,non? Il suffit d'obturer le plus court à bas régime et le tour est joué,donc installer ces fameux clapets qui se fermeront en bas régime et ainsi accroitre la souplesse moteur.
Le probleme est que sur les 1ere versions les axes des clapets avaient une facheuse tendance à casser. A partir de 2004 je crois ceux ci ont été renforcés,mais il n'y a pas eu de rappel pour les modéle précédents. Donc la solution est de soit les supprimer , soit de les remplacer par des renforcés. Le probleme est qu'il faut changer le collecteur en entier et qe ça n'est pas donné. Donc ,beaucoup,dont moi,les suppriment.
Il est difficile de voir la différence du comportement moteur apres l'ablation,mais surtout ,on peut partir rassuré , sans craindre de tomber en panne suite a la casse d'un de ces clapets.
pour plus d'info regarde ici :
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
ou
http://cgi.ebay.fr/BMW-swirl-flap-blank ... 19cc59de34
ATTENTION au diamètre des bouchons (il en existe 2 ==> 22mm et 33mm)