320D 2002 a écrit:les miens sont maintenus sur l'axe avec deus petite vis torx. Année 2002. je pensse que c'est ce qui est la cause des pannes.
macbeuz a écrit:Romain.Ls a écrit:Tu aurais du les enlever quitte à les avoir démonté au moin aucun risque car en 30.000km il ont le temps de prendre du jeu :s.
Salut
si c’était du plastique comme la plus part des cas qui ont eu des problèmes je les aurais vire de suite mais il n'y a pas un bout de plastique les ailettes sont rivetés sur les tiges qui sont maintenue à leurs tour par des clips franchement du bon boulot
j'aimerais bien que les gars qui ont eu des problèmes de clapet en version révisé par bmw donc fabrique après 2004 me montre des photo si possible pour voir si c'est le même modelé parce-que franchement il faut y aller pour pour les perdre dans le moteur parole de mecano
Loogia a écrit:macbeuz a écrit:Romain.Ls a écrit:Tu aurais du les enlever quitte à les avoir démonté au moin aucun risque car en 30.000km il ont le temps de prendre du jeu :s.
Salut
si c’était du plastique comme la plus part des cas qui ont eu des problèmes je les aurais vire de suite mais il n'y a pas un bout de plastique les ailettes sont rivetés sur les tiges qui sont maintenue à leurs tour par des clips franchement du bon boulot
j'aimerais bien que les gars qui ont eu des problèmes de clapet en version révisé par bmw donc fabrique après 2004 me montre des photo si possible pour voir si c'est le même modelé parce-que franchement il faut y aller pour pour les perdre dans le moteur parole de mecano
Au risque de faire réagir je reste convaincu que la version renforcée est vraiment fiable
Je n'ai réussi à trouve aucune photo ou témoignage avec ces nouveaux modèles en causes
Et en les ayant en main il Faut comme dit avant y aller pour les caser ....
Je pense que la 1ère genre ration de clapets à telement causé de casses que même les nouveaux n'arrivent pas à effacer les mémoires ...
koros14 a écrit:Je pense que sur les véhicules qui possèdent des clapets renforcés débrancher la durite de la capsule à dépression qui commande la tringlerie d'ouverture/fermeture des clapets suffit.
C'est simple, ça prend quelques minutes, ça évite une erreur de démontage/remontage de la tubulure d'admission, c'est réversible, le résultat est identique à la suppression puisque les clapets seront figés en position ouverte.
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