J'ai récemment eu un soucis avec ma 320cd e46 (bv6 150cv) de 90000 km. En montant dans ma voiture hier soir, apres l'avoir allumée, celle ci commençait à trembler anormalement, et elle n'avait plus du tout aucun punch. En roulant un petit peu (genre 1 ou 2 min) j'en ai déduis que ma voiture...devait tourner sur 3 cylindres au lieu de 4. Ne m'ayant jamais fait ça auparavant, j'ai décidé de regarder ce qu'il se passait au niveau moteur.
En effet, après avoir enlevé l'admission, j'ai remarqué que mes 4 clapets étaient encore toujours présents ( un OUF de soulagement ! ) MAIS ! C'est la que j'ai remarqué qu'une partie de l'axe du clapet du 2eme cylindre était manquante.
A t'elle été aspirée dans le moteur ayant entrainé de gros dégats niveau des cylindres ? Est-elle restée coincée en tête de cylindre ? Est-elle déja expulsée vers la turbine du turbo ayant cassé des ailettes de celui ci ? Y a t'il des chances pour que mon moteur s'en sorte indemne ?
Qu'est-ce qu'il y a lieu de faire ? Est-ce que BMW reprend et fixe le problème rencontré sur nos si belles E46 ?
Je me rends demain chez le concessionnaire d'où provient ma voiture afin de savoir s'ils peuvent reprendre la réparation à leur charge. Je trouve totalement incroyable de nous laisser rouler avec des moteurs ayant des problèmes reconnus, sans même avoir eu droit à une lettre nous invitant à rentrer nos E46 au garage pour fixer ce bête problème s'il est traité avant la casse....
J'attends vos réactions, un peu dans le désespoir quand meme, j'avoue ^^
Oui on me le dit souvent, mais ca à la limite tu les changes ou tu les supprimes comme tu dis, mais là je vois des turbo explosé de partout, de plus en plus de victimes ayayayaaaa c'est quoi cette marque
Oui mais c'est comme toute marque, ici on ne parle que de BMW donc c'est sur que les problèmes qu'on peut trouver sur nos belles on en parle beaucoup pour éviter les problèmes. Mais toutes marques on des problèmes: renault dci => turbo, palier de vilebrequin... ( sur certains moteurs) Peugeot 407=> volant moteur bi-masse... Suivant la motorisation. Audi A3=> problème culasse (modèle juste avant la calandre sigle frame) Citroën C4=> problème électronique... Ceux sont quelques problèmes que j'ai pus entendre parler, je n'en fais pas une généralité mais juste une comparaison pour montrer que toute marques à des problèmes plus ou moins graves et plus ou moins récurant. Maintenant je pense qu'avec un entretien suivis et un respect de la mécanique les problèmes peuvent être moins important.