Twistered a écrit:Nikkoe39 a écrit:330d'05 a écrit:il me semble que tu es concerné car mon j'ai un 330d 204 et je les ai ces clapets a la con après c'est un coup de chance si ils cassent ou non mais moi perso ils sautent cet après midi!
Je n'y connais pas grand chose en mécannique... concrètement à quoi servent ces clapets ?
les supprimer n'a aucun effet secondaire ? perte de puissance ? surconsommation? usure prématuré du moteur ?
Si tu es équipé du filtre a particule, tu en est dépourvu. Mais normalement, 530d E60 touchées par les papillons.
A les supprimer, tu y perd rien. Les papillons sont là pour faire le mélange air en entrée de pipe d'admission lors du ralenti du véhicule. Je t'invite sincèrement à les supprimés. Le chef d'atelier qui dit que ce faux est un menteur. Toutes les concession BMW sont au courant de ce problème sur les E46, et début de série des E60. Certains même le font a titre préventif.
Recherche les post existant sur les E60
Bon courage.
Ma 530 est de 2003, mais c'est une E39. ( et je ne pense pas qu'il y ait de FAP sur ce modèle)
je ne suis donc pas concerné ?