Salut tout le monde 2 questions je vais changer mes bougies de préchauffage sur un 530d de 2008 et je voulais savoir quelle douille faut il ? Et je veux enlever les clapets d'admission et donc changer les joints de l'admission. Je voudrais avoir des retours sur les kits de joints sur Ebay au niveau qualité pour ne pas avoir de fuites par la suite. Merci
Il me semble que c'est une douille de 8 ou de 10, je saurais plus dire.
Pour ce qui est des clapets, pas grand chose à dire sur la qualité. En plastique ou en métal, c'est solide. Parfois un peu durs a faire rentrer, en huilant un peu le joint torique ca passe. Tu les fixes avec les vis d'origine sans foirer le taraudage du collecteur et c'est bon. Par contre les joints de collecteurs fournis avec sont pas top à mon avis, le caoutchouc durcit ou alors se détend (remarqué au 2e démontage après 3-4 mois).
En revanche, en supprimant les clapets, j'ai perdu en patate, le moteur était creux avant 2000 tpm et il sonnait comme un tracteur (X3 de 2004). Du coup je les ai remis
Si tu comptes pas enlever et remettre ton collecteur tous les 3 mois, les joints fournis avec devraient être largement suffisant
Moi ca ne m'étonne pas la perte de puissance, si les clapets étaient là, c'était bien pour une raison. De ce que j'ai entendu, avec une boite manuelle tu remarques moins le creux par rapport à la BVA
biff a écrit:Aucune perte de puissance pour moi bouchons en place depuis 50000km. C'est quoi cette histoire , jamais entendu parler de ça
J'avais perdu en couple, le moteur était creux en dessous de 2000 tpm (on sentait bien quand le turbo venait), le bruit était plus rauque et je consommais un peu plus. Tout était bien serré, pas de fuite d'air à mon avis. J'ai réessayé avec d'autres bouchons sans succes. Un type sur un forum anglais se plaignait aussi du manque de punch après virer les clapets. Les gens lui conseillaient une reprog