Je ne pourrais te répondre mais si ça peut te rassurer, et surtout si c'est la première fois que tu déposes la pipe d'admission, il y a tellement de calamine que les joins reste bien bien collé à la pipe ;)
Merci ! (Quand même...) Apparemment c'est le ptit joint métallique de l'arrière qui à tendance à se faire la malle. Les gars le retrouvent en général du côté de l'alter... J'ai lu un gars qui a passé deux heures et demi à le chercher avant de le retrouver là. Le stress...
Un joins métalique ? J'ai pas mémoire de ça :s là où il faut faire attention, c'est quand tu débranches les connecteurs reliés à la pipe d'admission, car ils ont une espèce de bague métallique qui peut se barrer effectivement, mais en faisant doucement sans forcer ça va tout seul ! J'ai démonté deux fois ma pipe d'admission (pour enlever les clapets et changer un injecteur) et jamais eu de soucis ;) Faut juste bien être vigilant en enlevant les vis à ne pas les faire tomber c'est sûr, et aux connecteurs que tu débranches afin de bien tous les rebrancher à la repose ;)
Cool...Merci des tuyaux...! Avec tout ça, ça devrait aller. Je fais faire l'inspection 2 demain, juste histoire d'avoir le tampon sur le carnet. Après réception des bouchons alu et du débitmètre, j'attaque...
coucou a tous en lisant se poste je me sent moin seul d'un coup j'ai effectuer cet operation sur mon 330d il y a 15 jours environ et tout se passer bien dans le meilleur des mondes jusqu'au remontage ou je me rend compte que effectivement un des petit silentbloc du fond de la pipe se fait la male et comme il est en grande partie en caoutchouc ben je l'ai pas entendu rouler quelque part
donc pour resumer j'ai eu une peur bleu qu'il soi entrer dans un des conduit du moteur et la ca eurai etait la catastrophe , de plus ben je me suis retrouver a demonter mes carter un par un sous le moteur et chercher minutieusement se foutu joint en esperant le retrouver ca ma pris presque 2h et il avais rouler jusque au dernier carter preque au niveau du bout de la boite a vitesse .