Clapets d'admission, ne rien faire tomber !
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LaBM
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Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par LaBM » 03 Mar 2013, 23:37

En enlevant la rampe d'admission, le "manifold" , il y a le risque de faire tomber un joint dans le moteur...

Comment minimiser ce risque ?

Romu95
 

Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par Romu95 » 04 Mar 2013, 11:52

Je ne pourrais te répondre mais si ça peut te rassurer, et surtout si c'est la première fois que tu déposes la pipe d'admission, il y a tellement de calamine que les joins reste bien bien collé à la pipe ;)

LaBM
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Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par LaBM » 04 Mar 2013, 12:54

Merci ! **2 (Quand même...)
Apparemment c'est le ptit joint métallique de l'arrière qui à tendance à se faire la malle.
Les gars le retrouvent en général du côté de l'alter... J'ai lu un gars qui a passé deux heures et demi à le chercher avant de le retrouver là. Le stress... *008

Romu95
 

Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par Romu95 » 04 Mar 2013, 15:35

Un joins métalique ? J'ai pas mémoire de ça :s
là où il faut faire attention, c'est quand tu débranches les connecteurs reliés à la pipe d'admission, car ils ont une espèce de bague métallique qui peut se barrer effectivement, mais en faisant doucement sans forcer ça va tout seul !
J'ai démonté deux fois ma pipe d'admission (pour enlever les clapets et changer un injecteur) et jamais eu de soucis ;)
Faut juste bien être vigilant en enlevant les vis à ne pas les faire tomber c'est sûr, et aux connecteurs que tu débranches afin de bien tous les rebrancher à la repose ;)

LaBM
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Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par LaBM » 04 Mar 2013, 18:44

Cool...Merci des tuyaux...! *62*
Avec tout ça, ça devrait aller.
Je fais faire l'inspection 2 demain, juste histoire d'avoir le tampon sur le carnet.
Après réception des bouchons alu et du débitmètre, j'attaque...

Le joint en question, à gauche :

Image

Romu95
 

Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par Romu95 » 04 Mar 2013, 19:02

Ah ça ! ah oui ok je vois, bin ils n'ont pas bougés moi ^^

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Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par LaBM » 04 Mar 2013, 20:57

*21*

Y'a pas d'raison...

LaBM
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Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par LaBM » 09 Aoû 2013, 20:20

Depuis l'temps... *61*

C'est pas des joints, mais des "mini" silent- blocs. ET...oui, ils peuvent tomber dans le moteur !

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mickael02
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Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par mickael02 » 11 Aoû 2013, 10:04

coucou a tous en lisant se poste je me sent moin seul d'un coup *008
j'ai effectuer cet operation sur mon 330d il y a 15 jours environ et tout se passer bien dans le meilleur des mondes jusqu'au remontage ou je me rend compte que effectivement un des petit silentbloc du fond de la pipe se fait la male et comme il est en grande partie en caoutchouc ben je l'ai pas entendu rouler quelque part :evil:

donc pour resumer j'ai eu une peur bleu qu'il soi entrer dans un des conduit du moteur et la ca eurai etait la catastrophe , de plus ben je me suis retrouver a demonter mes carter un par un sous le moteur et chercher minutieusement se foutu joint en esperant le retrouver ca ma pris presque 2h et il avais rouler jusque au dernier carter preque au niveau du bout de la boite a vitesse . *63* *63* *63*

Aureli1
 

Re: Clapets d'admission, ne rien faire tomber !

par Aureli1 » 12 Aoû 2013, 13:10

en prenant son temps c'est une opération qui doit bien se déroulé, y a pas de raison...

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