Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
CedGT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2024, 19:16
Véhicule: BMW E60 530DA Pack Luxe (2006)
Code VIN:

Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences ?

par CedGT » 21 Mai 2024, 21:14

Bonjour / bonsoir !

J’ai pleinement conscience que ce n’est pas un nouveau sujet.
Cependant, je ne trouve nulle part de vraie réponse au sujet des clapets d’admission d’une E60 530D (2006).
Si je me fie aux résultats Google, il faut les supprimer pour les remplacer par des bouchons pour une question de fiabilité. Ok.

Je ne suis pas mécanicien, mais je me pose tout de même la question du « après ». Comment la voiture va réagir après avoir supprimer un élément prévu à sa fabrication?
J’ai lu qu’il y aurait moins de couple à bas régime, plus de fumée noire (pas du tout aujourd’hui)…
Qu’en est-il vraiment?
Pourquoi ne pas les remplacer par des clapets neufs, tout simplement?

Merci beaucoup de vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 08:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences

par PlumeVendest » 22 Mai 2024, 07:52

Tu ne verras aucune différence car ces clapets sont là pour optimiser le mélange air/essence dans le but de réduire la consommation d'à peine 1%... donc à part consommer environ 1% de plus, ca ne fera rien d'autre.

Alors que les laisser c'est prendre le risque, qui est important, qu'ils soient avalés et casse soupape et/ou piston en passant dans la chambre de combustion.

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 03 Avr 2019, 21:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences

par djay » 06 Juin 2024, 09:10

Salut,

Perso je viens de les enlever, et je n'ai vu aucune différence. La voiture avait 600k et il était plutôt nickel.
Tu peux les virer les yeux fermés */c1

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences

par 32#i_lover » 06 Juin 2024, 12:52

- Risque: casse moteur
- Conséquences: casse moteur... et du portefeuille aussi

Avatar de l’utilisateur
michel06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 16 Mai 2024, 21:56
Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences

par michel06 » 06 Juin 2024, 21:29

bonsoir a tous */c1 hop je profite de la situation **//5 est t il chiant a supprimer c est fameux clapet admission sur une 520d f10 bva 2011 il y a truc particulier a faire doit on passer la valise après avoir fait la manipe *15*
*44*

abc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Oct 2020, 20:13
Véhicule: (e60) 530d
Code VIN:

Re: Clapets d’admission, quels risques, quelles conséquences

par abc » 04 Sep 2024, 17:16

Bonjour,

Le retrait des clapets d'admission évite la casse moteur mais la contrepartie c'est que le moteur s'encrasse plus notamment le fap qui avale plus de suie et donc qui se bouche sans arrêt. La régénération dans ce contexte devient aléatoire voire improbable à court terme.
Il faudrait que les bouchons qui remplacent les clapets servent aussi de volets en position fermeture pour éviter les remontées d'huile du carter moteur.
Même avec une valise l'utilisation d'un véhicule de ce type devient aberrant dans ces conditions.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 21 Nov 2024, 11:20