youyouc38 a écrit:Bonsoir
Pour Répondre a ce sujet maintes et maintes fois abordé sur les forums
Je vais vous expliquer mon cas personnel
Ayant tout le côté gauche du moteur de ma e60 lci immaculé d huile
J ai constaté que les joints des clapets du collecteur d admission fuyaient(4 sur 6)
En cherchant sur le net de nombreuses personnes mettaient des bouchons en remplacement des clapets
Cela règle le problème de fuite mais pas son origine
De l huile dans le collecteur est anormal
Il existe une note puma chez BMW qui explique très bien le problème et donne les mesures a effectuées sur le moteur
En gros après remplacement du collecteur il faut mettre en place une unité de ventilation en mousse comme sur les anciens moteur m52 des e89(avant e60)
Les nouveaux moteurs on une unite de ventilation vide sans filtre ou venturi
Le filtrage du dégazage des moteurs en vapeurs d huile ne se fait pas dou l accumulation d huile dans les points bas du collecteur que sont les clapets et leurs joints d etancheite
Une contrainte de maintenance s ajoute a cette prestation la cartouche filtrante de l unité de ventilation doit être changée a chaque vidange soit 30000km
J avais egalement une conso petite d huile
J ai effectué les travaux il y a 6 mois et 15000km plus de trace d huile sur le moteur plus conso d huile et comportement moteur plus agréable(avant legers accoups en reprise sur le couple)
Voila pardonnez moi de la longueur du récit
Salutations
eziocreed a écrit:Bmw n'a jamais retiré les clapets , donc oui
a , renforcé suivant l'année ... guerre mieux en renforcé , ils pissent l'huile sur les boitiers qui sont dessous , entre autre celui de prechauffage.
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