Clapets d'admission
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MikeSpeed
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Re: Clapets d'admission

par MikeSpeed » 04 Déc 2014, 23:48

Merci pour vos réponses les gars.

J'ai donc les clapets renforcés avec l'axe en 4.5mm. Qui dit renforcés dit plus gros donc diametre de 32mm ?

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matthieu
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Re: Clapets d'admission

par matthieu » 05 Déc 2014, 14:02

graslandman a écrit:Voilà qui devrait vous aider: */c1
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Merci *62*

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pouyoux
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Re: Clapets d'admission

par pouyoux » 05 Déc 2014, 18:37

Après le 1/10/2004 ils ont l'axe plus gros et surtout ils n'ont plus les vis en fer (c'est les vis qui détruisent tout quand les clapets cassent), c'est que du plastique donc les clapets peuvent être ingérés par le moteur sans dégâts. Bien que la mienne soit de 2005 je les ai quand même fait retirés.

Pour savoir si t'as 22 ou 32mm il faut mettre la tête dans le moteur et regarder sous la pipe d'admission pour voir la fixation du clapet du cylindre le plus proche du pare choc :
- si les 2 vis de fixation sont à l'horizontales : 22mm
- si les 2 vis de fixation sont en diagonales : 32mm
Modifié en dernier par pouyoux le 06 Déc 2014, 17:29, modifié 1 fois.

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Re: Clapets d'admission

par MikeSpeed » 06 Déc 2014, 17:18

D'accord, merci pour tous ces renseignements les gars.

Bon dans le doute j'ai commandé les deux types de clapets chez PMW, et les 8 joints chez BM.

La suite au prochain épisode :).

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pouyoux
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Re: Clapets d'admission

par pouyoux » 06 Déc 2014, 17:29

Il va te manquer le joint de la vanne EGR

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Re: Clapets d'admission

par MikeSpeed » 06 Déc 2014, 17:40

Shit, même si je compte pas m'en occuper ?

J'entends par la que je compte juste déposer le collecteur mettre les bouchons et basta je remonte.

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Re: Clapets d'admission

par pouyoux » 06 Déc 2014, 19:26

La vanne EGR c'est pénible à démonter sans démonter la pipe d'admission, donc là que la pipe sera démontée c'est dommage de ne pas mettre un coup de brillant à la vanne tant que tu y es.
Après je te rassure même si tu démontes tout et que tu ne changes pas le joint de la vanne ta voiture ne va pas s'auto-détruire s/m*

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Re: Clapets d'admission

par MikeSpeed » 07 Déc 2014, 18:07

Ça me fait sourire parce que le mec de BM m'a proposé ce joint qui coûte 2,50 € et j'ai dit non *63*.

Pas grave, je me suis renseigné pour une suppression de la vanne avec le codage qui va bien, donc je verrais la semaine prochaine.

En tout cas merci pour tes renseignements. Les pièces devraient arriver d'ici 5-6 jours.

Suite au prochaine épisode.

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Re: Clapets d'admission

par pouyoux » 07 Déc 2014, 18:59

MikeSpeed a écrit:Ça me fait sourire parce que le mec de BM m'a proposé ce joint qui coûte 2,50 € et j'ai dit non *63*.

*/c3

MikeSpeed a écrit:Pas grave, je me suis renseigné pour une suppression de la vanne avec le codage qui va bien, donc je verrais la semaine prochaine.

Méfiance sur ce genre de codage, j'avais lu que c'était assez bourrin et que ça supprimait bien plus de tests qu'uniquement celui du bon fonctionnement de la vanne EGR.

MikeSpeed a écrit:En tout cas merci pour tes renseignements. Les pièces devraient arriver d'ici 5-6 jours.

Suite au prochaine épisode.

**/5

Franck31
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Re: Clapets d'admission

par Franck31 » 10 Déc 2014, 07:46

oui ., pour desactiver la vanne egr sur les phases 2 il faut supprimer les valeurs de quasiment toutes les sondes de l'admission afin de ne pas avoir de defaut au compteur , j'ai une astuce a2€ pour brider ton egr sans pour autant tout reprogrammer , tu achetes une tulipe de plomberie au bon diametre que tu installes a l'entree de ton egr , ce qui bridera l'apport de gaz d'echappement mais pas assez pour declencher le defaut , la tulipe c'est un petit cone en cuivre utilisé en plomberie pour maintenir les tuyaux de cuivre sur les murs */c1

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