Salut à tous,
Le sujet des clapets est récurrent, néanmoins pour être au plus précis, je préfère malgré tout poser mes questions ouvertement.
Mon père a une E60 535d (moteur M57N) de novembre 2005 (VIN : B765190 - voici le référentiel RealOEM correspondant), il est donc concerné par le souci des clapets qui peuvent tomber dans les cylindres et fusiller le moteur.
Je l'ai donc mis en garde à ce sujet, d'autant que son bestiau a environ 280 000 km et qu'il y a donc potentiellement une usure déjà avancée des clapets (donc un risque élevé de casse). Il m'a ainsi donné son feu vert pour que j'intervienne et supprime ces clapets, mais plutôt au printemps quand le temps sera plus clément (personnellement je n'aurais pas attendu, mais bon... c'est lui qui voit...).
Mes questions sont donc les suivantes :
- J'ai lu qu'il y avait des bouchons de clapet de 32 et de 33mm. Est-ce une approximation, et ils ont en fait tous la même taille ? Ou alors y a-t-il vraiment deux dimensions différentes, et dans ce cas lesquels correspondraient à ce moteur M57N D35 ?
- J'ai vu qu'il y avait des bouchons en vente sur eBay : cela est-il valable selon vous, ou avez vous de meilleures adresses à m'indiquer ?
Merci d'avance pour vos réponses.