Clapets supprimés !!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gino320turing

Clapets supprimés !!!!

par gino320turing » 05 Juin 2013, 09:45

Slt a tous!!!hier soir je me suis attaquer a la suppression des clapets d admission!!!merci a tous ceux qui mon aider et repondu a mes nombreuse question!!!ttr ces explications et les tutos mon tres tres bien aider!!merci a tous!!!!mtn je vais expliquer quand meme ce qu il m est arriver!!je commence de domtage!!lon je dois dire quand meme!!car pour pour enlever quelque chose et faut en demonter tt plein d autre!!!lol!!un fois le collecteur enlever enfin!!je le retourne et grosse surprise!!il y avais un clapet de casser!!coinser en travers ds le collecteur!!grossse peur au ventre!!demontage des clapets 3 sur 4 n avais rien mais le 4eme casse ma bien fais fliper!!(je posterai les photos ce soir)c est la petite tige qui tien le clapets qui etai casser!!ouff!!une chance de cocu comme on dit!!lol!!puis remontage de tout!!puis je lui redonne la vien en tournant la cles!!et la,demarre nikel!!!tourne nikel!!je ve trouve quelle tourne mieux qu avant,et le moteur ne tramble plus au ralenti!!suis vraiment soulager!! :merci:

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Clapets supprimer!!!!

par SPOOKY74 » 05 Juin 2013, 10:06

Félicitations *009
Tu l'as vraiment échappé belle :-(
Un moteur de plus sauvé de la mort :bravo:

gino320turing

par gino320turing » 05 Juin 2013, 10:29

Oh que oui!!!et moi voulais le faire ce week!!ben j ai bien eu raison de le faire hier soir meme si j ai travailler dessu jusque 2h du mat!!mais j en revien toujours pas!!!!et j ais toujour cette boule au ventre de hier soir!!!!ce forum est magnifique!!grace a bois tous j ais eu solutions a tous mes problemes!!!merci encore!!!

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 05 Juin 2013, 11:37

Bien joué, t'as eu chaud aux côtes!!! **1
En fait le problème n'est pas le clapet, mais surtout l'axe qui le tient, comme tu as du le remarquer sur la tienne. Sur nos e46, ils sont de 4mm et les dernières produites en avaient des renforcés, axes de 4.5mm, mais il y a déjà eu de la casse! Te voilà tranquille maintenant! *98/

gino320turing

par gino320turing » 05 Juin 2013, 11:54

Oui le clapet qui est casser c est bien l axe qui ses casser!!mais c est fort kan meme!!!et sur les nouvelle generation c est tjr le meme procede ou il on changer le systeme??me voila sauver et tranquille!!!un poid en moin sur l estomac!!

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 05 Juin 2013, 12:01

gino320turing a écrit:Slt a tous!!!hier soir je me suis attaquer a la suppression des clapets d admission!!!merci a tous ceux qui mon aider et repondu a mes nombreuse question!!!ttr ces explications et les tutos mon tres tres bien aider!!merci a tous!!!!mtn je vais expliquer quand meme ce qu il m est arriver!!je commence de domtage!!lon je dois dire quand meme!!car pour pour enlever quelque chose et faut en demonter tt plein d autre!!!lol!!un fois le collecteur enlever enfin!!je le retourne et grosse surprise!!il y avais un clapet de casser!!coinser en travers ds le collecteur!!grossse peur au ventre!!demontage des clapets 3 sur 4 n avais rien mais le 4eme casse ma bien fais fliper!!(je posterai les photos ce soir)c est la petite tige qui tien le clapets qui etai casser!!ouff!!une chance de cocu comme on dit!!lol!!puis remontage de tout!!puis je lui redonne la vien en tournant la cles!!et la,demarre nikel!!!tourne nikel!!je ve trouve quelle tourne mieux qu avant,et le moteur ne tramble plus au ralenti!!suis vraiment soulager!! :merci:

une de plus de sauvée ;) Quelle saloperie ces clapets...
Sur les plus récentes je ne crois pas avoir déjà vu de cas de casse MAIS les clapets fuient par les axes donc le moteur peut se transformer en friteuse (et l'alternateur finir par casser). C'est moins grave mais quand même chiant. Je vais m'atteler à les supprimer sur la 330/2006 d'ici l'été.
Pas sûr que les dernières générations aient encore les clapets par contre.

gino320turing

par gino320turing » 05 Juin 2013, 13:14

Oui c est sur que c est de la merde!!mais quand j ais vu qu il ne bougeai pas quand j actionnais le mecanisme et qu il etait de travers!!me suis dit que j avais eu beaucoup de chance sur ce coup la!!mtn je suis saver et grace a vous!!!!et je trouve quelle va un peu mieu a bas regime!!!

Flo///
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ///M3 E46 Individual Estoril
Code VIN:

par Flo/// » 05 Juin 2013, 13:25

:shock: ta eu du bol !

Voila une bonne chose de faite !

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 05 Juin 2013, 13:26

gino320turing a écrit:Oui c est sur que c est de la merde!!mais quand j ais vu qu il ne bougeai pas quand j actionnais le mecanisme et qu il etait de travers!!me suis dit que j avais eu beaucoup de chance sur ce coup la!!mtn je suis saver et grace a vous!!!!et je trouve quelle va un peu mieu a bas regime!!!

on t'a fait économiser 5-7000 euros ;)

gino320turing

par gino320turing » 05 Juin 2013, 16:57

Oh oh!!autan!!ca merite que fete ca se soir alors!!!!suis vraiment comptent que je suis passer par un petit troup de souris!!!!mais c est sur que c est grace a vous!!si je ne me serai pas interesser a ce sujet la ben j aurrai jamais fais ces clapets et peu etre que je serai pieton mtn!!lol!!!

Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4