Plus sérieusement il y'a plusieurs causes possible, mais par expérience (enfin je n'ai que 22 ans) regarde du côté des ressorts de suspension s'il ne sont pas cassés, c'est déjà arrivé à un ami et il avait le symptôme que tu décrit. Ca peut également venir d'un cardan HS... dans tout les cas, il faut que tu jette un petit coup d'oeil pour identifier le problème car ça peut provenir de plusieurs choses.
Si oui, regarde en le niveau si t'en assez ; Après ça peut être :
- Biellette de direction ( Fort probable ) - Triangle ( desserré ou abimé ) ( probable ) - Crémaillère de direction ( très Probable ) - Berceau desserré ou désoudé de la caisse ( Très peu probable quand même ) - Silent bloc de triangle ( probable )
Ca peut venir simplement de la roue ( mal serrées ) ou du roulement de la roue ( peu probable )
Je suis dans le métier depuis peu, donc je ne connais pas tout et j'ai un E46 donc je ne connais pas la tienne ;)
D'abord, il faut savoir où ils se trouvent. Ensuite il faut un pont ou une fausse et un bon éclairage. Une barre en fer ou un pied de biche pour faire levier, et vérifier visuellement que le caoutchouc n'est pas arraché autour du support.
Sinon, à deux, un au volant et l'autre sous le capot: reproduire le phénomène puis observer + écouter ...