Bonjour à tous !
Propriétaire d'une BMW 320d (E46) 136Cv (année 2000) je viens vers vous pour 2-3 informations dans l'objectif d'épargner un peu mon budget.
La demoiselle en question qui totalise bientôt 252 000kms à décider de montrer ses signes de faiblesses après 30 000kms à son bord sans encombre.
Lors d’accélérations un peu soutenue en 1er et 2eme (mais sans aller jusqu’à décoller le bitume !), je ressens de forts claquements au niveau arrière de la voiture. Après plus rien, ça roule impec.
Étant un lecteur assidu du forum, petit moment de panique : Déchirement du train arrière ? Silent block de pont (N°9 ?) ??
Vite direction le garage du coin pour un examen de la voiture ! Résultat : Palier intermédiaire HS et Flector fatigué. Le reste est d'après lui impeccable pour l'age. Me voila soulagé d'autant plus que c'est une voiture dont je connais parfaitement l'ancien propriétaire et son historique est 100% BMW. La voiture a eu des périodes de parking assez longues (Militaire, mission à l 'étranger 3-6mois).
J'en profite aussi pour demander le changement des triangles avant car j'ai une sensation de flou assez prononcée sur les routes des landes ... Rien de méchant non plus.
Devis: 1085 Euros !
Mon père étant mécanicien, je crois que je vais passer par lui pour faire au moins la partie transmission. D'après les tuto cela semble réalisable.
Mais une question se pose: Y'a t-il de grosses difficultés à prévoir au vu de l'age de la voiture (échappement grippé, caoutchou fatigués ?)
La seule contrainte de mon père étant éventuel manque d'outils spécifique ou de disponibilité en temps pour le pont.
Avez vous des recommandations ? Faut-il changer des pièces du type support de boite dans l'opération ?
Merci d'avance pour vos lumières ...