claquement amortisseur ou ????
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
labuz

claquement amortisseur ou ????

par labuz » 18 Juin 2012, 19:43

salut a tous pres recherche sur le fofo j ai pas trouvé grand chose !!
voila aujourd hui un bruit enfin claquement apparait sur ma 330d de 2000 au niveau de la roue ar gauche quand je prends des bosses.
mes amortisseur ar ont 1 an et demi et environ 40000 kms je me pose des questions est ce que vous avez deja eu ce souci
merci de vos reponses avant d aller depenser des sous chez le garagiste !!! **2

did29

Re: claquement amortisseur ou ????

par did29 » 18 Juin 2012, 19:55

Salut
J'ai trouvé sur un forum la même question.réponse(tu dois avoir du jeu dans le demi-train AVG :
une rotule (direction, pivot), tête d amortisseur, biellette direction / barre stabilisatrice, bague sortie crémaillère, silent-bloc (triangle de suspension).
Lève ta voiture des des deux cotés (sécurise avec des chandelles ou des parpaings ou des bastings en bois) et secoue la roue droite/gauche et haut/bas et essaye de sentir un éventuelle jeu quelque par, sinon essaye de faire levier sur les rotules et silent-blocs de triangle.
bon courage, bonne bricole)
Bon courage *20*

labuz

par labuz » 18 Juin 2012, 20:03

did29 a écrit:Salut
J'ai trouvé sur un forum la même question.réponse(tu dois avoir du jeu dans le demi-train AVG :
une rotule (direction, pivot), tête d amortisseur, biellette direction / barre stabilisatrice, bague sortie crémaillère, silent-bloc (triangle de suspension).
Lève ta voiture des des deux cotés (sécurise avec des chandelles ou des parpaings ou des bastings en bois) et secoue la roue droite/gauche et haut/bas et essaye de sentir un éventuelle jeu quelque par, sinon essaye de faire levier sur les rotules et silent-blocs de triangle.
bon courage, bonne bricole)
Bon courage *20*

merci de ta reponse rapide mais tu parle du demi train AVG et moi j ai un bruit a l arriere *51* et tout le train avant a etait fait il y a 35000 kms !!

did29

par did29 » 18 Juin 2012, 20:07

Désoler 46* *62*

did29

par did29 » 18 Juin 2012, 20:17

Un petit lien??http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet543300.htm *61*

YOU

par YOU » 15 Sep 2012, 16:00

Bonjour a tous !
J'ai une 330D de 2004 , et lorsque je prend des bosses,il y a un claquement au niveau de la roue arrière gauche.
J'ai monter ma voiture sur un pont dans un garage et le résultat est qu'il y a aucun jeu au niveau de la roue donc ce ne peu être ni une rotule , une biellette ou autre chose.
Cependant j'ai remarquer que le cash de mon amortisseur arrière gauche avait du jeu ; j'ai essayé de le caler mais rien a faire toujours ce même bruit .
c'est peut être un ressort des mâchoires de frein ??
je ne sais pas je ne trouve pas et sa m'agace donc si quelqu’un pouvait me renseigner et m'aider.

Merci d'avance à toute l'équipe

6 messages   •   Page 1 sur 1