Salut à tous !
Voilà, je suis fraîchement arrivé sur le forum, et pour cause, j'ai ma 320i depuis 3 jours. C'est vraiment super agréable à conduire, vraiment au top.
Seulement j'ai un problème... à l'arrêt, passage des vitesse 1, 2, 3 et marche arrière, j'ai un bruit sourd venant de l'arrière. Quand je commence à rouler, même bruit + acoup au moment de lâcher l'embrayage, avec comme un mouvement de va et vient assez désagréable... pas de bruit au passage de la 4 et 5 (ou alors couvert par les autres bruits de roulement). Quand je rétrograde, pas de bruit particulier, et acoup moins prononcé.
J'ai fait le tour des forum, et j'ai vu avec horreur que le pont se déchirait sur certaines e46 d'avant 2001 (mais à priori surtout les gros moteurs).
J'ai également vu que cela pouvait provenir du flector, ou de l'arbre de transmission...
Plusieurs questions, pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses (malgres les longues pages à ce sujet).
- tout d'abord OÙ regarder exactement pour trouver ces fameuses fissures ? Je n'ai pas bien saisi, les différentes photos sont très zoomées et je ne vois pas vraiment à quel endroit regarder. Y'a t il des choses à démonter ?
- existe il un moyen de différencier un flector defaillant, d'un arbre ou d'un pont fissuré ? (Je pense que ce point s'eclaircira quand j'aurai trouvé ou regarder !!).
- est-ce dangereux de rouler comme ça ? J'imagine que oui si le pont se fissure...
- En cas de fissure, le CT doit il le signaler ? (Dans mon cas, pas de mention, et le CT date de 2 mois)
Voilà, j'espère ne pas m'être fait avoir, mais le vendeur paraissait vraiment honnête (il est mécano) et très soigneux, mais il devait forcément avoir connaissance du problème ?
Je vous remercie par avance de vos réponses à mes questions, certaines peuvent paraître naïves, mais c'est ma première propulsion, et il faut que j'apprenne un peu comment tout ça fonctionne !
À bientôt,
Nico