Bonjour à tous. j'en appel à vous car moi et un ami mecanicien bloquons..
J'ai récemment changé mon embrayage et volant moteur (280 000kms), car bruit de butée d'embrayage (grondement au point de patinage au point mort). En le démontant, il était en effet vraiment temps de changer tout ça..
J'ai choisi, sous les conseils de mon pote, de changer mon bimasse par un monomasse.
Montage de tout ça, et premiers roulage, les vitesses passaient mal, (une sorte de deux crans assez durs pour passer les premiers rapports). Et un bruit de claquement lorsque je debrayage assez rapidement (au point mort à l'arret). En roulant, pas de bruit.
Nous avons donc re-tombé la boite, pour verifier si il n'y avait pas un soucis avec la nouvelle butée, qui ne se "clipsait" pas dans la fourchette, contrairement à l'ancienne, et à celle que j'ai recommandé. Changement de la tringlerie (levier de vitesse, un silenbloc, et deux ou trois autres pièces.
Nous remontons tout ça, premier démarrage... et là toujours ce même claquement en debrayant...
Et les vitesses forcent toujours.
En ecoutant vraiment bien, nous nous sommes rendu compte que le claquement ne venait pas de l'embrayage, mais du "cul" de la boite de vitesse.
Qu'en pensez vous ? Mon pote pense que le bimasse devait amortir ce claquement que l'on entend maintenant, et que ce serait l'arbre primaire qui claque comme ça.
Merci de me donner votre avis, et comment remedier à ce soucis.
Cordialement.
Simon