Bonjour
Je viens de récupérer un 325 tds qui totalise environ 180 000KM (elle appartenait à mon beau frère).
Avant de me la céder, il s'est lancer dans le remplacement du joint de culasse et des chaines de distribution.
Depuis les travaux, le véhicume fume beaucoup et claque (je tiens à préciser qu'il a monté des puces préparées qui marchaient très bien avant les réparations).
Il me dit avoir bien caler la ditrib, mais j'ai un doute (le controle au phm et avec la cale au niveau des culbuteurs s'avère toutefois positif et un tour "à blanc" avait eté effectuer à la main lors du changement de distrib pour controler que rien ne bloquait et que tout était bien calé).
Je me pose donc la question de savoir d'ou cela pourrait provenir (mauvais calage de la distribution, mauvais calage de la pompe à injection...?).
Pour infos, tous les injecteurs ont été refait par un diéseliste et l'injecteur pilote a été changé.
Je vous met une petite vidéo ou vous pourrez entendre le bruit du moteur (désolé pour la qualité):
Auriez-vous une idée d'ou vient le problême?
Je ne suis pas non plus un pro de la mécanique et si je ne trouve pas, j'envisage de l'emmener chez un dieseliste pour qu'il me trouve la panne.
Merci d'avance de votre aide.