Hello les amis,
cela fait un moment que je ne suis pas venu mettre le bout de mon nez sur le fofo....J'ai effectué une maintenance basique de changement thermostat egr et thermostat d'eau + pompe à eau sur ma 330xd e91 de 2008 et comme un zèbre j'ai démonté la pompe à vide au lieu de l'enlever complètement. Je ne l'ai su qu'après car c'est en remontant le tout j'ai évidemment mal remonté la pompe à vide qui a pété quand j'ai redemarré la voiture....(elle a tourné 5 sec) Bon la pompe a bien forcé ca fumait la dedans mais mis a part le mécanisme explosé de la pompe ras sur la roue de l'AAC, pas de morceau visible laissé dedans. J'ai donc changé la pompe à vide et surprise en redemarrant j'ai un claquement style vieille audi vw qui claque a l'acceleration style culbuteurs. Je n'ai pas encore démonté je vais pas tarder à m'y atteler mais d'ou cela peut il venir?
Mon pote mécano a distance m'a dit que décaler la distrib il y croit pas. Vriller même d'un mille l'AAC non plus, peut être les poussoirs?
En tout cas c'est bizarre. J'essaierai de filmer le bruit. Je n'ai pas trouvé de tuto pour le démontage du cache culbu sur M57.
merci d'avance..