Claquement Moteur à froid en accélérant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ValentinM3Touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F31) 320d pack M
Code VIN: F660779

Claquement Moteur à froid en accélérant

par ValentinM3Touring » 18 Mar 2023, 19:52

Bonjour à tous mon premier sujet sur votre forum et espérons le dernier pour un problème mécanique.

Il y a de ça 4 mois j'ai commencé à avoir un claquement en roulant à froid entre 30-90km/h en appuyant sur l'accélérateur à environ 1000-2000trs/mn

j'ai d'abord pensé à un soucis de viscosité de l'huile car le bruit est arrivé à la suite des grands froids et travaillant de nuit la voiture dort dehors durant mon travaille.

j'ai ensuite consulté mon garagiste qui ma dit que ceci était lié au tendeur de chaine et que celle ci claquait, alors que au neutre ou P aucun bruit et moteur chaud aucun bruit non plus.
Du coup j'ai remplacer le tendeur, la chaine de distribution et tout ce qui va avec (mon garagiste la fait) la voiture a 200 000km mais malgré ce remplacement, le claquement continu et il me dit que ce sont les injecteurs qui claquent mais je n'ai aucun soucis carburant, de démarrage ou perte de puissance.

Je viens à vous afin de m'aider et de trouvé une piste sur ce claquement, car la chaine à déjà eu une facture salée alors les injecteurs ça va encore plus la salé.

voici un lien YouTube désole pour la qualité car la solution c'est prendre la vidéo en roulant mais compliqué avec le vent, j'espère que celle ci vous aidera et m'aidera

²7 https://www.youtube.com/shorts/IqFdpqhwJ3k

Merci à vous.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Claquement Moteur à froid en accélérant

par Dcx » 19 Mar 2023, 10:56

Salut,

Difficile de ce faire une idée avec ta video, je dirais même que pour moi rien de choquant, maintenant avec une distribution faite entièrement ça enlève déjà une sacré épine du pied **1

Ça te le fait uniquement à froid, combien de temps à peu près ?
Une fois chaude tu n’entends plus rien du tout, la voiture ce comporte normalement ?
Depuis l’apparition du bruit, aucun changement niveau agrément ?

**2

ValentinM3Touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par ValentinM3Touring » 19 Mar 2023, 22:43

Merci pour ta réponse, alors après la distribution refaite à neuf, j'ai un peux tout démonter et tout remis en place niveau cache, et protection et depuis ça le bruit est là mais est beaucoup beaucoup plus sourd à voir dans les jours à venir.
Sinon il le fait que à froid, en attendant que la température moteur se stabilise à 100c environ après 15 minutes de routes, et à chaud plus rien, même si je tire sur le moteur en sous régime rien aucun bruit, et depuis le début dû soucis la voiture c'est toujours comporté correctement comme si l'anomalie était juste un bruit sans conséquence mécanique derrière

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Code VIN:

par Dcx » 20 Mar 2023, 09:06

Tu arrives à peu près à situer le bruit, plutôt à l’avant ou à l’arrière du moteur ?

ValentinM3Touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par ValentinM3Touring » 20 Mar 2023, 13:56

Malheureusement non car le claquement ce fait que en roulant, donc j'ai du mal à discerné le bruit, mais un ami ma peut être dit un injecteur qui claque ! Après je connais pas tout sur les injecteurs, mais ça devrait me créer des soucis au niveau de la gestion carburant, déménage, consommation, et tout ?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Code VIN:

par Dcx » 21 Mar 2023, 09:10

Le truc c’est que si c’était du côté des injecteurs ça ne s’arrêterai pas au bout de 15 mn comme tu le dis …
Le bruit est vraiment un claquement ?

ValentinM3Touring
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par ValentinM3Touring » 21 Mar 2023, 14:39

Pour moi c'est un bruit de claquement, j'essayerais de reprendre une vidéo plus conforme mais prendre en roulant car le bruit est que en roulant, c'est difficile !
Et le bruit c'est l'impression de quand j'appuie sur l'accélérateur à bas régime celui ci ce transmet et demande une puissance au moteur et comme je demande un effort celle ci ce force et ça fais un claquement pour demander de la puissance au moteur.
C'est mon impression

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 21 Mar 2023, 16:42

DCX on l'entend en fond dans sa vidéo durant les premières secondes. Le fait qu'on l'entende pas à l'arrêt c'est tout de même étonnant si ca vient du moteur, c'est vraiment pas évident comme ça, mais je pencherai tout de même plus pour un bruit mécanique qui viendrait d'un autre organe.
L'idéal serait de mettre ta voiture sur un pont et de la faire rouler les pattes en l'air tout en étant en dessous, c'est ce qu'avait fait pour moi une concession pour certifier un bruit de roulement qui étaient léger.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Code VIN:

par Dcx » 21 Mar 2023, 20:06

PlumeVendest a écrit:DCX on l'entend en fond dans sa vidéo durant les premières secondes. Le fait qu'on l'entende pas à l'arrêt c'est tout de même étonnant si ca vient du moteur, c'est vraiment pas évident comme ça, mais je pencherai tout de même plus pour un bruit mécanique qui viendrait d'un autre organe.
L'idéal serait de mettre ta voiture sur un pont et de la faire rouler les pattes en l'air tout en étant en dessous, c'est ce qu'avait fait pour moi une concession pour certifier un bruit de roulement qui étaient léger.

Je deviens sourd ma parole **1 *008

ftaddei
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 120d Xdrive
Code VIN: j842411

par ftaddei » 24 Nov 2023, 10:11

salut

même symptômes sur une F20, 120d de 2013 *21*

donc preneur si vous avez des solutions

aussi l'impression que c'est un injecteur et aussi plus rien après 5' de roulage, pas de perte de puissance
mais le claquement fais bien peur tout de même certain matin ²2

merci pour votre aide

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2