Bonjour, depuis peut j'ai un claquement moteur bruit metalique uniquement à chaud et plus je force sur le moteur plus le bruit s'intensifie, mais la voiture marche toujours aussi bien, pas de perte de puissence ou autres problème. Faut dire que depuis se soucie je roule tranquille, je dépasse rarement les 2000 trm si j'ai le malheur de monter à plus de 5000trm le moteur se mais à claquer bien fort , j'ai changer la valve disa aucun changement, ma voiture à 165 000 KLM elle approche de la vidange qui et faite tout les 10 000 KLM à la motule 5w40 ll04 , je vous fait suivre une vidéo pour vous donner un aperçu, j'ai pensé au poussoirs hydrauliques ou peut êtres les coussinets de bielle!! n'hésité pas à donner votre avis merci d avance
slt juanito je suis pas un expert en mécanique mais ton sujet a été traité plein de foi sur le net et sur le fofo pour certains cela été du a la valve disa d'autres aux poussoirs hydrauliques et d'autres au fait d'utiliser mauvaise huile et carburant, pour toi je dirais les poussoirs?? a tu essayé de mettre de l'additif genre mécacyl ou autre....après fait la vidange et voit si se bruit continu...ta voiture consomme de l'huile??
le mécacyl réduit bien les bruits, mais ça traite pas le fond du pb...
si c'etait moi voici ce que je ferai pour ma caisse = -analyse d'huile pour ecarter tout pb de palier ou autre pb méca "lourd" -vidange et passage en Castrol Spec BMW ( 5W30 LL04... de la Edge par ex !) -verif du DISA comme dit plus haut (elle s'enclenche à mi régime pour optimiser le flux d'air de l'admi) -mini diag via ELM327 + appli adhoc ( si pb AAC echappement + autres => possibilité Vanos fatigué et claquement hydraulique à cause de joint butés)
si toujours le meme pb alors pousser plus loin et aller voir un mécano qui gere bien le M54. je pense qu'il est temps de lui refaire une petite santé à ton bloc, ça revient d'entre les morts ces blocs là... c'est ce qu'il y a autour qui fatigue, rarement le bloc en lui meme (capteurs/ disa/ Vanos/ cata....etc...)
Bonjour , bon déjà merci beaucoup pour vos réponses, je me suis toujours pas occupé de ma belle!! Je vais mis mètres se soir si je trouve le temps, je vais pas pouvoir faire une analyse de l'huile mais déjà commencer par vidanger, j'ai déjà l'huile de la motule 5w40 ll04, j'ai acheter un additif bardahl spécial poussoir hydraulique et un filtre à huile, pour le diagnostic je possède seulement le BMW scanner et la disa je les changer des que le bruit c'est fait entendre sans succès, je vais lui faire ça vidange et voir si le bruit persiste si c'est le cas je l'amènerait chez un spécialiste faire un diagnostic complet .