Twistered a écrit:Exactement.
De plus, faut arreter de grapiller des economies bout de chandelles un peu partout les gars. Je vous imagine bien etre a la reception d'une concession et de recevoir un "client" : "Bonjour, j'ai pas acheté la clef chez vous, vous pouvez me la programmer?". Je vois pas en quoi la concession a à se plier en quatre pour quelqun qui achete ses affaires sur Ebay. Vous voulez faire des economies, c'est jusqu'au bout les gars.
C'est peut etre plus chère en concession, mais vous recevez une clef gravé, encodée, et pas de prise de tete.
200€ une clé, (qui a un manque de fiabilité évident), même avec un peu d'électronique, et falsifiable avec un simple ordinateur en se branchant sur l'ODB, on peut appeler ça du racket organisé, mais certains trouvent ça normal, je ne jette pas la pierre, on les a habitué à payer...
c'est un choix, c'est tout.
Effectivement, aller se pointer à la concession pour leur dire, j'ai fait une connerie, est ce que vous pouvez m'aider ?, c'est pas la classe, mais bon, ils vendent une programmation (entre 60 et 80€), que est ce que ça peut faire s'ils se font du fric ?, le process doit être de 5 minutes quand tu a déjà fait une fois la manip, ça fait quand même cher de la minute "d'expertise".
Pour finir, avec les concessionnaires, on a tous des histoires pendables à raconter dessus, de vidanges mal faites, de lavages moteurs qui finissent en peintures capot, de passage à la valise facturés 170€, de coût de main d’œuvre exorbitants car on te facture 1h pour changer une bobine d'allumage...
Oil service et plaquettes 230€ par mes bons soins (pièce d'origine BMW) contre plus de 800€ en concession, où tu as un service et une qualité qui frisent parfois l'insolence, HALTE !
Les concessionnaires doivent faire le ménage, arrêter de prendre les gens pour des jambons et de se foutrent ouvertement de leur têtes.
Alors effectivement, on fait des conneries, on assume, on pleure pas, on pose juste quelques questions sur un forum et au final, c'est l'humain et le portefeuille qui y gagnent parce qu'on se laisse pas tondre de façon éhontée.
Chacun sa vision, la tienne ne me choque pas. Mais qualifier d'économie de bout de chandelle ce scandale, cette prise d'otage des concessionnaires, c'est juste pas possible.