171€ une clé pour E46 en concession BMW . Les garages "spécialisés BMW" ne le font plus (je pense à BM92 en RP).
C'est cher et pas cher, une carte sans fil chez Renault c'est 200€.
joe897897 a écrit:Résultat des courses pour moi :
1 clé "noname" commandée sur la bay dont le transpondeur n'est pas reprogrammable sans outil adéquat
1 taille imprécise de clé chez clé minute (non garantie car il ne peuvent recommencer en cas d'erreur) donc clé foutue
1 tentative de récupération du transpondeur de l'ancienne clé (foutu pour foutu...) pour le ressouder sur l’électronique de la nouvelle clé => échec, la dernière patte du composant a cassé à l'intérieur.
J'ai lu deux dessoudage/ressoudage du transpondeur sur le net réussis, je n'ai sans doute pas le matériel adéquat, ou la dextérité (mais je suis pas un manche non plus, j'ai déjà fait des trucs similaires).
J'ai tenté et c'est perdu pour cette fois, j'ai donc recommandé une clé à vil prix chez BMW, 171€.
Comme le disait un commentaire plus haut, certaines pannes comme la batterie qui se déssoude sont facilement réparables, d'autres restent hors de portée (pour moi en tout cas).
Pour finir, 171€ la clé, vu ce qu'elle fait (stockage km, réglage siège, fréquence FM), c'est pas hors de prix. Pour ceux qui ne bénéficient pas de ces fonctions, ça l'est. Et de plus, une clé, c'est assez vulnérable, ça tombe assez facilement, je regrette cette fiabilité étonnement faible. Le commerce des clés a de beaux jours devant lui.
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