Clef déchargée pour 320D Cab E93
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
AntoCab

Clef déchargée pour 320D Cab E93

par AntoCab » 05 Déc 2011, 22:10

Bonjour,

Lorsque j'introduis ma clef principale, il apparait le message "clef batterie vide"...Ma concession me dit que ce n'est rien, une autre me dit qu'il faut changer la batterie...que faire, qui croire???

Bonne soirée

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Clef déchargée pour 320D Cab E93

par toti07 » 05 Déc 2011, 22:18

Bonsoir,
Il me semble qu'il y a un système de charge par induction sur la clef.
Si c'est le cas, il suffit de l'utiliser pour qu'elle se recharge à moins que la batterie soit réellement HS.
Cordialement.

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 06 Déc 2011, 09:54

Bonjour,
En principe ce n'est rien du tout en effet (au regard de ta question).
Ouvre l'auto avec ton autre clé (ou alors la clé traditionnelle acier qui est insérée sur l'arrière dans la clé électronique pour ouvrir "à l'ancienne" par la poignée de porte), prend la clé déchargée et insère-là, démarre l'auto, roule pour aller où tu as besoin et ce faisant la batterie de la clé va se recharger.
Pour éviter ce problème, j'alterne l'usage de la clé 1 et 2 tous les 3 mois, c'est-à-dire à chaque nouvelle saison.
Bonne route *11*

AntoCab

par AntoCab » 06 Déc 2011, 10:07

Merci pour vos retours mais la semaine derniere j'ai fait un trajet "non stop" de plus de 400 Km et bien cela n'a rien changé... *63*

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 06 Déc 2011, 15:36

Si tu as l’option « accès confort » (détection « clé dans la poche »), il y a une pile dans la télécommande qu’il faut changer.

Sinon, effectivement il y a une batterie dans la clé qui se charge par induction.
Mais une batterie ça s’use aussi ! (en vieillissant elle ne peut plus se recharger).
Si c’est le cas (ta clé est-elle très ancienne ?) il faut changer la batterie, mais la clé n’est pas prévue pour être démontée, donc il faut changer la clé.

De toute façon la première chose qu’aurait du faire BMW c’est d’essayer (gratuitement) avec une autre clé (ça doit se programmer simplement avec ton N° de série sur la carte grise).
- Si ça marche c’est que ça vient de la clé ; libre à toi alors d’acheter celle qui marche ou d’essayer de bidouiller la tienne pour changer la batterie.
- Si ça ne marche pas c’est que ça ne vient pas de la clé.

AntoCab

par AntoCab » 06 Déc 2011, 17:23

Merci pour cette info...non pas d'accès confort...

MA voitue date de 2009...donc pas trop vieille non plus mais bon comme c'est un cab bardée d'options, elle a passé 6 mois en concession avant d'être vendue aux beaux jours

Donc je reviens de chez BM qui me confirme que si la clef se vide complètement, je dois utiliser la partie "clef métallique" de la porte afin d'accéder à l'habitacle puis la puce sera de toute façon reconnue...donc OK j'attends...

Mais, car il y a un mais...j'en ai donc demandée une nouvelle et la bonne blague, mes clefs ne correspondent pas à la ref BM, ils doivent donc demander directement à BM Allemagne une dérogation spéciale (aprés avoir fait une photocop de la CG, de ma pièce d'identité et d'un justif de domicile...)pour me fournir une 3 eme clef (en fait une seconde puisque la 1ere va bien finir par ne plus fonctionner)... quelqu'un a déjà entendu parlé d'une histoire pareille?

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 06 Déc 2011, 19:32

Curieux en effet 46*

Je pense que tu ne pourras pas savoir d'où venait exactement l'auto avant que ta concession te l'ait vendue mais elle a peut-être une histoire un peu originale (ce qui ne préjuge absolument pas de la qualité de ton auto par ailleurs, pas d'inquiétude à avoir a priori)

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 06 Déc 2011, 19:49

OK, AutoCab, très intéressant.

1/
pour la clé, moi j’essayerai de la démonter et de voir si je peux moi-même changer la batterie.
(Mais ce n’est pas forcément la batterie qui est en cause).
Mais il faut dire que j’ai du temps (retraite !) et que j’adore ce genre de bricolage !

2/
Pour l’histoire de refaire une autre clé, je ne suis pas très étonné par ces difficultés :
J’ai eu une histoire très semblable avec une clé (classique) sur une précédente BMW.

Je te donne mon explication :

En supposant qu’il soit très (trop) facile de faire (ou copier) une clé dans un garage BMW, cela conduirait à coup sûr à un trafique de vol de voiture.

Le fait que ce soit difficile et compliqué de faire une clé est plutôt rassurant pour les clients.
(mais la complexité n’est peut-être que simulée par BMW ? mais je ne me permettrai pas de faire de procès d’intention !)

AntoCab

par AntoCab » 06 Déc 2011, 21:04

Oui, cela peu paraitre rassurant concernant la complexité pour obtenir une clef...je reste cependant perplexe, je viens de faire un tour sur le Net et tu trouves sur eBay US par exemple des équipements pour configurer les clefs à 250$...

Pour l'origine, je l'ai achetée avec 8000Km et le carnet "normalement" à jour donc à part la révision qui a suivi vers 25000km rien à redire mais la, BMW me dit que j'ai les jeux de clefs d'un autre Cab ou la seule différence est le cuir noir à l'intèrieur...de la à penser que BM n'est pas infaible, je dirai qu'il n'y a pas loin... 46*

Sinon, jamais de souçis (bon j'en suis qu'à 42000km)...

Mirko

par Mirko » 20 Juil 2013, 19:15

Bonjour,

J'ai le même soucis mais avec une 525 D de 2002, j'ai déjà changé 2 fois mes clefs et cela m'a coûté 150 € par clé
y-a-t-il une astuce pour la recharger ?
est-ce la même manip que pour la 320 D ?
et si c'est le cas je n'ai pas saisi où il fallait mettre la clé à recharger ?
Merci pour votre aide

Mirko

10 messages   •   Page 1 sur 1