Clic clic Sous le moteur, niveau collecteur peut etre

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Clic clic Sous le moteur, niveau collecteur peut etre

par LeBanni » 09 Nov 2015, 12:35

Salut !
Sur ma 325ti j'ai un drole de bruit depuis ce matin
Au ralenti ça fait clic clic clic (peut etre 3 ou 4 a la seconde), quand j'accelere ça le fait de plus en plus, et a 2000tr pu rien de perceptible

Ca résonne bien au niveau du collecteur d'echappement en dessous, au niveau du raccord (j'ai un collecteur inox)
J'ai pas encore été plus loin, j'ai pas le temps de soulever la voiture la. Mais vous croyez qui a un truc qui claque dans le moteur et qui résonne dans le collecteur ? (genre une soupape)
Parce que ca ressemble pas a une vibration, ça fait bien clic clic clic a intervalle plus que régulier. Niveau puissance a la conduite, y a rien de changer. Si quelqu'un a une petite idée, car si ça vient de dedans le moteur, jvais chercher le clic clic partout sans rien voir ^^
Merci !


ps : j'ai ouvert le bouchon d'huile pour écouter dans la culasse, mais y a pas de bruit. Donc au pire, c'est déjà pas un poussoir

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Clic clic Sous le moteur, niveau collecteur peut etre

par nakamiki » 09 Nov 2015, 13:04

peut etre tout simplement le bruit du métal qui se dilate.
sur la M5 ça le fait tres fortement et à rythme régulier lorsque la voiture est chaude et que j'ai coupé le contact.

sur ma compact j'ai un collecteur aussi pas de bruit... checke tes serrages des goujon de collecteur.

ce qui fait clic clic aussi c'est la DISA qui peut etre bloquée (mais c'est coté admi donc ça colle pas trop ...on sait jamais)

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Clic clic Sous le moteur, niveau collecteur peut etre

par LeBanni » 09 Nov 2015, 13:23

nan nan, c'est pas un bruit de métal qui se dilate ^^
C'est pas la disa non plus, j'ai la 1ere chose sur laquelle j'ai mis l'oreille en ouvrant le capot.

C'est bisar, c'est meme pas sur le devant du moteur, sinon j'aurais penché pour un roulement du compresseur de clim ou je sais pas
c'est vraiment a l'arrière ²5
Je regarderais mieux demain, c'est chiant les bruits !! *63* ^^

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Clic clic Sous le moteur, niveau collecteur peut etre

par nakamiki » 09 Nov 2015, 13:39

oué ça te bouffe le cerveau un truc comme ça.
bizarre sur le coté comme ça... remarque moins inquiétant que devant avec la chaine et tout le merdier Vanos etc.

t'as regardé les supports moteur/boites ? peut etre cuit et y'a un truc qui tape ... ou un SB de la ligne ?...

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Clic clic Sous le moteur, niveau collecteur peut etre

par LeBanni » 10 Nov 2015, 22:17

probleme résolu ! :D
En faite je suis resté sur mon idée qui a un truc dans le moteur qui résonnait dans le collecteur.
Du coup j'ai regardé le niveau d'huile, j'étais plus qu'a sec, j'ai rajouté 2L (oui, le capteur est hs, il s'allume a chaque démarage et s'eteind rapidement, c'est un probleme récurent j'ai lu)

Et voila, plus de clic clic (en faite ça fait comme le bruit d'une electrode de bougie pour ceux qui on déja branché les bougies dans le vide pour verifier l'allumage), donc je sais pas ce qui a dans un moteur, qui faire ce bruit aigüe quand il manque d'huile. Mais c''est un truc trés con
Bon, maintenant faut que je comprenne pourquoi j'ai bouffé 2l d'huile en 5000km. Quelqu'un a déja entendu parlé d'une segmentation a 225000km ? ca me parait louche

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Clic clic Sous le moteur, niveau collecteur peut etre

par nakamiki » 10 Nov 2015, 22:20

Chelou....mais un reniflard d huile embourbé qui te fait aspirer l huile et la crame oui...
Surtout sur M54 des que ca refroidi un poil.

En plus c est un moulin qui parfois est sujet a la conso d huile.

Le bruit peut etre ta chaine qui tiquait par manque de lubrification?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html