Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai remplacé les ampoules P21W chromées (à droite sur la photo ci-dessous) de mes clignotants par des LED (à gauche) :
J'ai alors enclenché les feux de détresse, durant l'installation, pour voir la différence entre l'ampoule chromée (à gauche dans la vidéo ci-dessous), et les LED.
Le résultat est sans appel : le basculement est immédiat et net avec les LED, alors que ça "bave" avec les ampoules incandescentes. Les LED sont vraiment top, nettes et bien lumineuses, et j'aimerais les conserver.
Voici une vidéo YouTube présentant le résultat :
Les feux de détresse fonctionnent très bien. En revanche, quand j'utilise les clignotants de façon ordinaire, ceux-ci clignotent très vite, comme lorsqu'il y a une ampoule de clignotant grillée.
Là où ça m'embête, c'est que j'ai acheté ces LED comme étant compatibles CANBUS (donc sans erreur ODB). Or, quand je les teste à l'ohmmètre, j'ai une résistance infinie (comme un circuit ouvert). Du coup, je me dis que je me suis fait refiler des LED non compatibles CANBUS.
D'après vous, je suis dans le juste, ou j'ai loupé quelque chose ?
Sinon, connaissez-vous la valeur des résistances à mettre en parallèle pour empêcher les erreurs ODB ? (j'ai lu 120 ohm sur le net, mais je ne suis pas sûr...)
Merci d'avance pour vos lumières. (si je puis dire...)