clim décorne après 1 mois sans rouler
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
valout
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

clim décorne après 1 mois sans rouler

par valout » 10 Juin 2023, 21:59

quand j arrete de rouler pendant 1 mois, la clim :
s enclenche 3-4 secondes et le moteur souffre enormement et l enbrayage se deconnect .
nouveau cycle tout les 8 secondes ...
c est comme si qu il y avait un bouchon dans l evaporateur .
quand je roule et secoue la voiture, ca va mieux, le compresseur peut pousser 5-6 secondes et j ai du froid qui arrive dans l habitacle . mais le moteur de la voiture souffre bcp, pas normal . comem si le compresseur pousser sur le gaz liquide en force .. c est la deuxieme fois qu elle fait ca ....parfois y a tut qui tremble dans le moteur ..
la dernière fois, j ai du faire 1000 km pr que les cycles de compression s allonge et que le compresseur ne se mette pas en sur pression . ca m etonne que la courroie tienne encore le coup a voir comment le regime decend de 300 tr min facile

e46 320d 2000 136 .

valout
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: clim décorne après 1 mois sans rouler

par valout » 11 Juin 2023, 14:59

j ai constaté qu au matin quand il fait 15 degrés, aucun problème .
avec 30 degres dehors en plein soleil , ca merde . , j ai forcé le ventilateur a tourner avec un émetteur duty cycle , et je n ai pas le problème . Je pense que c est quand le radiateur est trop chaud que ca compresse trop et prend énormément de puissance..
Le problème vient donc peut être de la régulation du ventilateur qui merde . ( j ai vu qu il ne tournai pas car jj ai ete dans le rouge sur la jauge avec une remorque de 2 t au cul ...

2 messages   •   Page 1 sur 1