Climatisation chaude
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Fuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mar 2024, 19:47
Véhicule: BMW (F30) 320d Sport Pack M
Code VIN: P837519

Climatisation chaude

par Fuji » 04 Mar 2024, 20:45

Bonsoir,

J'ai un problème sur ma 320d (F30) avec la climatisation (bi-zone et avec grilles pour les passagers arrières), malgré la recharge de faite. Elle souffle du chaud.

Pas de bruit suspect mais changement de bruit lorsque j'actionne le bouton "AC" (Air conditionné). J'imagine que c'est normal...
Pas d'erreur au contrôle avec l'ordinateur du garagiste.

L'anomalie se manifeste de plusieurs façons:
- Air froid au bout de plusieurs minutes
- Air froid au bout de plusieurs minutes mais air chaud aux pieds en simultané
- Air froid se déclenchant qu'en dessous d'un réglage à 17° (en chauffage ou clim)
- Aucun air froid même au bout de plusieurs minutes (récent)
- L'air soufflé reste plus chaud à l'arrière malgré un air plus froid à l'avant (récent)

D'où vient le problème à votre avis ?
Merci à tous *62*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Climatisation chaude

par Dcx » 05 Mar 2024, 14:58

Bonjour

Donc là tu n’as plus du tout de froid maintenant, c’est ça ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Fuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mar 2024, 19:47
Véhicule: BMW (F30) 320d Sport Pack M
Code VIN: P837519

Re: Climatisation chaude

par Fuji » 05 Mar 2024, 22:42

Dcx a écrit:Bonjour

Donc là tu n’as plus du tout de froid maintenant, c’est ça ? 46*


Affirmatif. Ou alors il faut que je mette au minimum (16°) mais ce n'est pas un froid franche. C'est plutôt comme le chauffage mit au plus bas. D'ailleurs, même au minimum, aucune différence de température entre mode chauffage et climatisation.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Climatisation chaude

par Dcx » 06 Mar 2024, 13:34

Vu que cela ce degrade avec le temps, pour moi tu as un manque de fluides réfrigérant, du certainement une fuite sur le circuit de climatisation. Apparemment ton compresseur de climatisation s’enclenche vu que tu as remarqué un changement de bruit!

Tu as fait remplir ta clim ou? Ont ils fait une recherche de fuite? Combien de fluide ont-ils rajouté ?

Par manque de gaz la clim se met en sécurité pression basse.
Mais aucun défaut affiché !

Lors de la recharge de la climatisation dans les règles de l’art, les opérations successives sont les suivantes:
1-Extraction du gaz réfrigérant
2-Extraction de l'huile
3-Mise au vide
4-Recharge d'huile
5-Recharge du gaz réfrigérant

S'il est impossible de réaliser correctement l'opération 3, c'est qu’une fuite se produit sur le circuit!
On introduit alors une partie de la charge de gaz avec un traceur UV (colorant).
On utilise quelques jours la climatisation afin de faire circuler le mélange gaz + traceur et on recherche la fuite avec une lampe UV.
La position de la fuite étant repérée (condenseur, joint de canalisation, raccord, etc)
Alors on extrait le gaz réfrigérant et on effectue la réparation. Ensuite on recommence les opérations 2, 3, 4 et 5.

Il est important de noter que la climatisation d'une voiture est un système complexe, et il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour diagnostiquer et réparer les fuites de climatisation, afin d'assurer une réparation appropriée et éviter tout dommage supplémentaire. Évite les centres auto de type Feu green ou autres et préfère un pro de la climatisation.

Tiens nous au courant ²1

Avatar de l’utilisateur
Fuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mar 2024, 19:47
Véhicule: BMW (F30) 320d Sport Pack M
Code VIN: P837519

Re: Climatisation chaude

par Fuji » 08 Mar 2024, 16:55

Oui la clim à été rechargée. Correctement, je ne sais pas... Une fois j'ai eu du frais en haut et du chaud pulsé aux pieds en simultané.

Merci encore *62*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:34