Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème de climatisation sur ma série 1 E87 de 2004 2.0D, elle ne fonctionne plus.
Tout d'abord j'ai pensé a un manque de gaz puisque cela fait 7 ans que je la possède et je n'ai jamais fait d'appoint dans le circuit.
J'ai pris rendez-vous chez mon garagiste, le hic c'est que le niveaux de gaz était bon et qu'il n'y avait aucune fuite.
Je retourne donc chez moi, je vérifie dans un premier temps les fusible qui sont Ok.
Je vérifie le câblage de la commande du compresseur et là j'ai 0V moteur tournant clim activé, donc j'imagine qu'il y a un soucie au niveaux de la commande ?
J'ai donc vérifié le câblage du compresseur au boitier a fusible en enlevant le JBE et tout est bon.
Il faut savoir que j'ai remplacé mon boitier JBE car celui d'origine me déclenchait les essuie-glaces aléatoirement ainsi que des voyants sporadique et des mouvement d'aiguille de compte-tour et vitesse sur mon tableaux de bord.
Après l'avoir remplacé tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande si le soucie ne viens pas de lui puisque je n'ai fait aucun codage ou reprogrammation dessus avant de l'installer.(c'est exactement la même référence que celui d'origine)Par contre tout le peu d'option que je possède fonctionne correctement.
Je suis rentré dans L'ODB coté climatisation j'ai eu le défaut E718 (Message E718 <état de la pression, circuit frigorifique, 0x2D2) défectueux, récepteur IHKA ,transmetteur JBE) moteur a l'arrêt, mais moteur tournant plus rien. Coté JBE le capteur AUC est défectueux et j'ai un défaut sur le circuit de chauffage auxiliaire.
Donc de ne sais pas quoi faire est-ce que je dois acheter un K+DCAN pour jeter un œil au JBE ou le problème viens d'ailleurs ?
J'ai aussi changé la batterie, j'ai bien mis a jour l'ODB en renseignant la nouvelle batterie.
Le régulateur de tension est neuf lui aussi.
En vous remerciant. Bonne soirée