Clips sous moteur HS, BMW 320i E46

5 messages   •   Page 1 sur 1
Kazhamania
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320i
Code VIN: KK55427

Clips sous moteur HS, BMW 320i E46

par Kazhamania » 16 Fév 2024, 15:51

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je remarque que j'ai un élément en plastique qui se promène mollement sous la voiture au niveau arrière droit, juste à côté de la roue droite.

Je me baisse, c'est un cache plastique qui ne tiens plus car le clips en plastique ne peut pas s'insérer dans le trou prévu à cet effet qui est complétement rouillé !

BMW 320i E46, 2004

Le panneau en question (en bonne position)
Image

Le système de fixation HS :
Image

J'ai bidouillé un semblant d'accroche en imbibant le tout de produit type PATEX :
Image

J'ai plusieurs questions :
- A quoi sert ce cache plastique ? Je ne comprends pas ce qu'il est censé protéger ? Que retrouve t'on à côté de la roue arrière droite ?
- Avez vous une astuce bricolage pour faire tenir ça proprement dans le temps ? Enrouler une fil de fer ? Un système de scotch ?

Enfin, le garage BMW du coin me propose de regarder ça, mais je doute qu'il puisse faire grand chose ! Ils ne vont quand même pas "installer" un nouveau support en fer sur la carlingue ?
De plus, ils veulent bien regarder seulement si je paye le forfait diagnostique de 250€ ! On est d'accord, c'est de l'extorsion ?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Clips sous moteur HS, BMW 320i E46

par Dcx » 16 Fév 2024, 17:24

Tu peux essayer de percer un petit trou en dessous (si toutefois ça tient toujours) et y passer un fil d’inox ou de fer (mais ça rouille) et tu le fixe sur le support…

Autrement oui c’est de l’extorsion **1 Trouve un petit garage, il sera sans doute trouver une solution sans vider ton portefeuille!

*44*

Kazhamania
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kazhamania » 16 Fév 2024, 19:17

Dcx a écrit:Tu peux essayer de percer un petit trou en dessous (si toutefois ça tient toujours) et y passer un fil d’inox ou de fer (mais ça rouille) et tu le fixe sur le support…

Autrement oui c’est de l’extorsion **1 Trouve un petit garage, il sera sans doute trouver une solution sans vider ton portefeuille!

*44*

Coucou, merci pour ta réponse.
On est d'accord, mobiliser un garage BMW pour ça, ça fait cher la petite bidouille !

Je vais essayer de bricoler un truc en tortillant du fil inox par exemple, couplé avec la pâte à fixer, on va voir ce que ça donne. Par contre, je ne sais toujours pas ce que c'est censé protéger ! ²²7

Une idée de ce qu'est l'élément que l'on voit à droite sur la photo 2 ?

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 16 Fév 2024, 19:41

Kazhamania a écrit:
Dcx a écrit:Tu peux essayer de percer un petit trou en dessous (si toutefois ça tient toujours) et y passer un fil d’inox ou de fer (mais ça rouille) et tu le fixe sur le support…

*44*

On est d'accord, mobiliser un garage BMW pour ça, ça fait cher la petite bidouille !

Je vais essayer de bricoler un truc en tortillant du fil inox par exemple, couplé avec la pâte à fixer, on va voir ce que ça donne. Par contre, je ne sais toujours pas ce que c'est censé protéger ! ²²7

C'est le filtre charbon actif https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id= ... 6131183797
J'irai regarder demain sur la mienne cette fixation car j'ai pas souvenir de cette patte en fer, elle est de juin 2002.

Pour la "pâte" essai plutôt de la colle bi-composant métal/plastique

Kazhamania
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kazhamania » 17 Fév 2024, 09:32

PlumeVendest a écrit:
Kazhamania a écrit:

*44*

C'est le filtre charbon actif https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id= ... 6131183797
J'irai regarder demain sur la mienne cette fixation car j'ai pas souvenir de cette patte en fer, elle est de juin 2002.

Pour la "pâte" essai plutôt de la colle bi-composant métal/plastique

Ok, merci pour la précision et le conseil

5 messages   •   Page 1 sur 1