cliqueti

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
tartar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 01 Avr 2018, 20:31
Véhicule: Bmw330 touring
Code VIN: PH91151

Re: cliqueti

par tartar » 25 Sep 2018, 07:36

Tu crois que je peux essayer avec de la 10w40?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: cliqueti

par lifala » 25 Sep 2018, 17:33

Avec la 10W40 tu risques d'être trop épais et de désamorcer les autres ...

tartar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 01 Avr 2018, 20:31
Véhicule: Bmw330 touring
Code VIN: PH91151

Re: cliqueti

par tartar » 25 Sep 2018, 21:00

ok,
j'ai bien fais attention ce matin enfaite quand je démarre le cliqueti arrive au bout de 10 secondes avant rien ,du coup faut peut etre que j essaye avec de la 0w30 ? vous en pensez quoi ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: cliqueti

par lifala » 25 Sep 2018, 21:53

passe a de la 5w40 pour ton moteur c'est bien bon et pour ton porte monnaie aussi.

quoi que tu fasses avec le grade de ton huile, le problème reviendra. le remplacement des poussoirs est inévitable.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: cliqueti

par Bougnax » 26 Sep 2018, 07:48

Si tu veux changer d'huile, il faut une viscosité à froid plus élevée donc une 10w40. Surtout pas une 0w30 ou 40 qui serait encore plus fluide....

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: cliqueti

par yvesc » 26 Sep 2018, 19:58

Bonjour,
Mon humble avis.
1. Le claquement est il apparu soudainement ? Combien de km ?
2. Les huiles basse énergie 5W, 0W ont été développées pour économiser du CO2, donc du carburant. Les rapports de pompes à huiles ont été augmentés à cette occasion.
3. Quel risque courez vous à tester une huile 10W pour voir si effectivement, un poussoir fuit plus vite que les autres ?
4. Changer les poussoirs, peut être !

tartar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 01 Avr 2018, 20:31
Véhicule: Bmw330 touring
Code VIN: PH91151

Re: cliqueti

par tartar » 26 Sep 2018, 21:20

la voiture a 250000kms
le bruit a toujours était la depuis que j'ai acheté la voiture (6 mois 15000kms)
Pour les autres question je peux pas y répondre car je vous le demande !!

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html