Cliquetis à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
patleouf63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Z4 E85 2,5l
Code VIN:

Cliquetis à l'accélération

par patleouf63 » 07 Déc 2024, 09:20

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 318D F30 de 2014 en booite auto, j'entends un cliquetis lors des accélérations que le moteur soit chaud ou froid.

Lors du dernier contrôle technique, le contrôleur m'a dit que cela pouvait venir de la ligne d'échappement ?
Par contre pas de bruit lorsque la voiture est à l'arrêt mais seulement lorsd des accélérations ...
Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il venir de l'arbre de transmission ?

Merci beaucoup de vos retours

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Cliquetis à l'accélération

par Dcx » 07 Déc 2024, 16:49

Bonjour,

Alors de l’arbre de transmission je ne pense pas, pour en être sûr si quand tu accélères au point N (neutre) le cliqueti se fait entendre ce n’est pas lui!

Ensuite cela peut éventuellement venir d’une fuite au collecteur d’échappement mais bon, le mieux serait de nous faire une petite vidéo via YouTube afin que nous puissions entendre le fameux cliquetis…

Un problème de poussoir hydraulique (élément de compensation, pièce n°3) pourrait causer également un bruit de cliquetis …

Image

Voila ce que je peux te dire ce bruit avec les informations que tu nous a fournis ²1

2 messages   •   Page 1 sur 1